Bonjour à tous,
Nous sommes donc arrivés au Cambodge depuis le 10 octobre!!
Pour nous y rendre, nous avons décidé de prendre un train qui part de Bangkok et qui nous amène à la frontière cambodgienne et ensuite nous avions décidé de voir comment nous rendre sur Siem Reap directement sur place.
Le voyage en train depuis Bangkok a duré plus de 6h30… avec au total 39 arrêts avant notre destination (qui était le terminus), ce fut long très long, pour vous dire on s’arrêtait toutes les 10 à 15 minutes.
Une fois arrivés à la dernière gare Thaïlandaise, nous avons pris un tuk tuk pour rejoindre la frontière qui est un bordel sans nom!! Tout le monde veut te vendre un truc pour aller à Siem Reap etc… Nous avons décidé, un peu malgré nous (fatigués du voyage et saoulés par les gens), de prendre un taxi.
Il nous restait à franchir cette frontière, donc nous sommes arrivés au poste frontière avec nos e-Visa (on avait fait les visas à l’avance pour éviter de payer à droite à gauche) et nous sommes passés de l’autre côté en passant par une zone tampon très bizarre car avec beaucoup de casinos. La frontière sert juste pour les touristes car sinon il n’y a aucun contrôle sur ce qui rentre et ce qui sort des frontières.
Après un peu plus de deux heures de taxi nous voici enfin à notre guest à Siem Reap.
Première impression, c’est le jour et la nuit avec la Thaïlande, la route est totalement défoncée, les gens roulent vraiment n’importe comment, même moi j’ai mis ma ceinture à l’arrière tellement les « face-face » s’évitaient de justesse. Puis il y aussi les gens et surtout les enfants, 30% de la population à entre 1 et 14 ans, qui se baladent pieds nus, qui portent des « vêtements » sales ou déchirés, bref un sacré changement comparé à la Thaïlande.
Je reviendrai dans mon futur article de Phnom Phen sur l’histoire pas toujours heureuse, voir tragique des cambodgiens.
Du coup le lendemain direction la cité d’Angkor avec un tuk tuk à la journée.
Angkor, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un ensemble de ruines et d’aménagements hydrauliques qui fut l’une des capitales de l’empire Khmers.
Pour notre premier jour nous avons fait :
- Angkor Vat
- Bayon
- Ta Prohm
- Banteay Kdei
- Baphuon
- Phimeanakas
Ca peut paraître beaucoup mais c’est immense et nous ne le voyions pas si grand à la base.
- Angkor Vat
Le plus connu des ces temples et le symbole national khmer. Il représente l’épicentre de leur civilisation. Il est d’un rare temple à n’avoir jamais cessé de fonctionner. Il a été construit par le roi Suryavarman II (1113-1140) qui unifia le Cambodge et qui a permis d’étendre l’influence khmer en Asie du sud est.
- Bayon
Ce temple est le temple central de l’ancienne ville d’Angkor Thorm, capitale des souverains khmers au début du XIIème siècle.
- Ta Prohm
Il a été construit sous le règne de Jayavaeman VII (1181-1201) comme monastère et université bouddhique. Une particularité de ce temple est que la végétation a repris ses droits sur la construction humaine donc il n’est pas rare de voir un mur avec un arbre dessus.
Pour notre second jour nous avons décidé de prendre des vélos et nous avons visité :
- Chau Say Tevoda
- Neak Pean
- Pre Rup
- Preah Khan
- Ta Keo
- Thommanon
Une autre journée bien remplie avec au bas mot 40kms de vélo sous une chaleur étouffante.
En conclusion que dire d’Angkor: c’est immense 10 km, voir plus, peuvent séparer deux temples. C’est aussi magnifique et remplit d’histoires, nos parties préférées ont été Angkor Vat, Bayon et Ta Prohm.
Les seuls points négatifs sont les prix pratiqués par les chauffeurs de tuk tuk et les « restaurants ». Ce sont des prix européens.
Sinon on a pas parlé de la ville de SIem Reap car il y a tout simplement rien à voir en particulier :-).
Demain direction Battambang.
Bisous et vous laisse comme d'habitude avec des photos.
Voici la carte générale de la cité d'Angkor, juste pour vous donner d'où nous nous sommes baladés et où se trouve les différents temples.
1er jour
Angkor Vat
Bayon
Baphuon
Banteay Kdei
Phimeanakas
Porte sud
Terrasse aux éléphants
Ta Prohm
Jour 2
Preah Khan
Chau Say Tevoda
Neak Pean
Pre Rup
Ta Keo
Thommanon
le voyage continue, le Cambodge maintenant, mais en vélo. Tiens tu t'y mets. De bien belles photos, et encore beaucoup de paysages à nous faire partager. Continuer bien, et roule bien.
RépondreSupprimerRoh énorme j'adore ce genre de décors. Ça doit me rappeler les vieux films de combat avec van damme ou jackie chan :-P
RépondreSupprimer