jeudi, octobre 23, 2014
2
Buenos dias!!

Tout d'abord, merci à tous ceux qui commentent, ça fait vraiment plaisir :-).

L'étape du jour Kampong Cham à 110km au nord est de Phnom Penh et 260km de Kampot notre point de départ. Donc nous sommes partis à 7h30 et nous sommes arrivés à 16h30 et oui 9h pour faire 260km!!! Qui dit mieux?

Kampong Cham est la 3ème ville du pays et est bordée par le fameux Mékong. Nous nous sommes d'ailleurs fait la remarque avec Olivia, on a souvent entendu parler du Mékong mais on avait jamais su à quoi ça pouvait ressembler et où il passait. Maintenant c'est chose faite (une de plus), le Mékong au niveau de la ville est vraiment très large et ça lui donne une allure imposante.

Nous logeons dans un "hôtel"(7 euros la nuit) qui se trouve dans le quartier huppé et ça fait vraiment bizarre le clivage entre des immenses maisons avec vigiles devant et les baraques de taules qui servent de maisons à seulement quelques centaines de mètres.

Hier soir le vent s'est levé, la pluie et les orages ont été de la partie et là ça fait pas rire, en un quart d'heure certaines rues étaient entièrement inondées, heureusement il y avait un trottoir et on a pu passer. Mais dans l'après-midi quasi plus de traces de la pluie de la veille et de la matinée.

Nous avons pas pris de scooter aujourd'hui car il pleuvait encore ce matin donc on a pas voulu prendre de risque, mais bon à partir de midi il a fait grand beau et toujours aussi chaud.

Demain direction Kratie au nord pour notre dernière étape cambodgienne.

On vous laisse avec des photos, gros bisous!!

L'état du bus à cause de la "route"...

... qui ressemble plus à une piste.

Le type de maisons dans le quartier où nous nous trouvons.

Et à quelques centaines de mètres il y a ça.

La rue qui hier était impraticable (5cm, voir plus, d'eau sur toute la largeur) et en début d'après midi sèche.

Le pont qui enjambe le Mékong.

Encore beaucoup de pécheurs sur le Mékong.

Des maisons au bord du Mékong.


Une architecture française toujours présente.

A droite il y a le marché.

Le rayon poisson.

Tout se vend ici, et votre nez en prend aussi pour son grade au vu des innombrables odeurs dont certaines sont douteuses.

Une façade et en bas à droite un "dépôt de pharmacie" si si c'est encore écrit en français.





2 commentaires:

  1. Ola ombre, je prends beaucoup de plaisir à vous suivre. Etape ensoleillée au vue des photos bien que le Mékong est bien boueux ainsi que les rues. Plus qu'a continuer. Asta pronto con mas fotos !!

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que ce que je préfère c'est le stand poissons looool, ça fait tellement envie :p

    RépondreSupprimer