lundi, octobre 27, 2014
4
Bonjour à tous,

Petite revue des commentaires.

Fab : oui je pense qu'on va faire plus ou moins ce que tu as fait mais là c'est les 4000 îles ;-).

Papa : mon frère est parti au bon moment après la mousson d'où son absence de pluies diluviennes. Et oui le Real et l'OL ont gagné donc très bon week-end footballistique.
                            -------------------------------------------------------------------
Donc nous voila depuis hier en république populaire Lao. Les routes jusqu'à la frontière laotienne sont chaotiques, là on parle plus de route de terre mais de chemin avec des trous, pas des nids de poules, de véritables trous!!

Après avoir changé 3 fois de mini van et pris un bateau nous sommes arrivés sur Don Det dans ce qu'on appelle les 4000 îles.

Les 4000 îles se trouvent sur le Mékong, c'est le seul endroit où il se multiplie en plusieurs bras, généralement les terres sont bonnes et le riz est d'ailleurs facilement cultivable, et nous avons pu le remarquer car l'île est remplie de rizières. De plus ici pas de voitures et tout y est très calme, très paisible, c'est vraiment agréable.

On vous laisse comme d'habitude avec des photos!!

Gros bisous.


L'île où nous nous trouvons Don Det.
Notre bateau.

Le village de Nakasong.

Le "port" de Don Det.

Don Det.

La maison au milieu en jaune c'est notre guest.

Des rizières, la plupart de l'île est recouverte de rizières.

C'était midi et y avait tout le monde dans cette cahute pour y manger.

L'heure de retourner à l'école pour les enfants....


... et les vaches aussi!!

Vue sur le Mékong et les montagnes au loin.

Le Mékong toujours aussi imposant.




Oui il fait chaud donc c'est l'heure de la baignade.

Des travailleuses dans les rizières.


Ils font sécher les tiges du riz.

Une "route".

Des trèfles.

Fin de journée direction la maison.

J'aurai essayé au moins...

Le traffic du Mékong.





L'orage de la soirée se prépare tranquillement.

Nous pouvons aller sur l'île d'à côté mais ô grande surprise c'est payant!!!! Puis pas donné, 2,5 euros la journée mais attention que pour les étrangers bien sur!! Quelle honte.

Le pont français pour atteindre l'autre île.

Notre repas du soir, dans le caquelon il y a de l'eau avec les restes du poisson. Le but, mettre du poisson cru dans des feuilles de choux et le faire bouillir. On a eu aussi droit aux beignets de poissons, tout était délicieux.

Afficher Don Det sur une carte plus grande

4 commentaires:

  1. demain je mange un petit calamar avec du riz, ça te dit !!! Par contre ton repas du soir pas mal. Je vois que tu insistes à vélo, mais les pieds dans l'eau très peu pour moi. Au passage Sainté 1 à zéro, match de merde mais ils sont à égalité que L'ol. Tu n'es qu'au début du Laos, j'attends la suite en photos, impressionnantes les rives du Mékong.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime pas trop quand tu dis quelle honte, ces gens gagnent quasiment rien et il est tout à fait normal que les touristes participent! La misère dans ces pays est proportionnelle à la gentillesse des gens. C'est un minimum que nous, pays riche, participons un minimum (2,50€ soit 1/3 de McDonald).

    RépondreSupprimer
  3. Mort de rire c'est quoi cette tentative de traversée de flaque en vélo ? lol =))

    RépondreSupprimer
  4. Alors là mes ptits lopus je n'avais encore rien dit jusque là, mais vous êtes au Laos mon premier voyage au long cours en 2001! les 4OOO iles vos photos m'émeuvent! restez prudents au Laos, c'est encore une réalité, sur les escapades pédestres ou en 2 roues! suivez les chemins ne cherchez pas un coin paumé pour aller pisser!! Handicap international est très implanté! A part ce rappel peut être superflu profitez bien de ce pays bienveillant et chaleureux je n'oublierai jamais le Laos (je ne comprends pas bien le fonctionnement de ma publication alors j'opte pour anonyme mais je signe avant mon billet ahaha marie A

    RépondreSupprimer