Bonjour à tous!!
On continue notre petit tour du Cambodge après Siem Reap nous voici à Battambang la 2ème ville du pays.
Avant de vous parler de notre journée, voici deux trois mots sur le Cambodge où en version longue le Royaume du Cambodge.
En effet, le Cambodge a un Roi Norodom Sihamoni mais tel le Roi d'Espagne il n'intervient en aucun cas dans la vie politique de son royaume. Le gouvernement quand à lui est communiste.
Allez un peu d'histoire mais pas trop promis! Devenu protectorat français à partir de 1863, pour faire court, le Roi de l'époque était menacé par les thaïlandais d'un côté et par les vietnamiens de l'autre, il a donc cherché une moyen pour que son pays ne soit pas annexé par l'une de ces deux puissances. La France y tirera un avantage grace à la position stratégique du Cambodge.
Le Cambodge obtint son indépendance en 1953 suite aux accords de Genève.
Autre période mais cette fois-ci plus triste de l'histoire cambodgienne, la terrible période des khmers rouges mais j'y reviendrai dans les prochains jours car nous partons dès demain pour Phnom Penh.
Pour l'instant de ce que nous avons vu du Cambodge c'est la pauvreté qui y règne malheureusement, la différence avec la Thaïlande est saisissante. Les routes en très mauvais états, voir en terre, la saleté des villes, la mendicité, des enfants qui se baladent partout (30% de la population a entre 1 et 14 ans) et des fois sales, sans vêtements ni chaussures, bref rien à voir avec ce que nous avons pu voir dans le reste de l'Asie du Sud Est.
Sinon les gens ont très souvent le sourire et c'est agréable, autre chose agréable il y a du pain!!!!! Oui sur ce côté là on sent bien l'influence française même dans les plats qui sont bien assaisonnés.
Donc aujourd'hui Battambang et ses alentours, il faut bien le préciser car à Battambang pas grand chose de spécial à y faire. Du coup après avoir loué un 125cc on s'est baladés dans les alentours sous un soleil et une chaleur de plomb.
Voici les photos!!
Le Wat Piphit
Voici notre repas d'hier midi ;-).
Le Wat ???
Alors il y a ce genre de panneau tous les kilomètres voir moins...
L'ancienne maison du Gouverneur français.
Le Wat Kandal
Non non on est pas revenu en France, on est bien au Cambodge.
Le Wat Banan, ça peut paraître bizarre mais là il faut monter sur cette photo et pas descendre.
La pétanque qui se pratique au bord des routes ou même en ville.
La killing cave, tristement connue, les khmers rouges poussaient hommes et femmes d'en haut pour qu'ils y périssent.
Des Restes Humains.
Vue sur la plaine de Phnom Sampeau.
Une moinesse, non je déconne, une "bonne soeur locale" qui s'occupe des enfants.
Grosse discussion de ces jeunes cambodgiens face à la plaine de Phnom Sampeau.
Le Wat Phnom Ek
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire