samedi, octobre 25, 2014
2
Bonjour,

Petite news : nous avons décidé de répondre aux différents commentaires que vous nous laissez :-).

Romain : je crois que j'ai jamais mangé autant de fruits de mer et de crustacés que depuis que nous sommes ici et à chaque fois je me dis "il loupe vraiment un truc là".

Papa : oui il fait très beau et très chaud en journée mais en fin de journée/début de soirée les orages commencent et là c'est pas la même chose, j'ai mis des photos dans cet article pour le montrer. Le Mékong fait certes boueux mais il est vraiment impressionnant.

Nous tenons également à remercier nos lecteurs les plus timides ou les plus paresseux ;-) qui suivent nos aventures depuis le début mais qui ne laissent pas de commentaires. C'est toujours un plaisir de savoir que vous voyagez avec nous!

Bref, revenons-en à nos moutons, aujourd'hui nous avons donc fait la visite de Kratie et de sa région. Kratie en soit n'a rien de particulier et il y a d'ailleurs beaucoup de touristes.

Nous avons pris un scooter enfin une relique de scooter, plus de freins, le compteur qui ne marchait pas, etc... mais bon ça fait parti du folklore local. Nous avons donc longé le Mékong sur une quarantaine de kilomètres. Nous sommes passés par Kampi, c'est un endroit où nous pouvons prendre un bateau pour voir les fameux dauphins du Mékong mais nous ne l'avons pas fait car déjà c'est cher puis en fin de compte on ne voit pas si bien les dauphins. Nous avons continué jusqu'au temple des 100 colonnes.

Nous avons eu de la chance car nous sommes arrivés juste avant les pluies et les orages.

Demain direction le Laos et l'île de Don Det... on en vient à la conclusion et donc que retenir de 15 jours de Cambodge?

Tout d'abord le choc comparé à la Thaïlande, la pauvreté, surtout à Battambang l'atmosphère y était très particulière. Les infrastructures enfin les routes, car le train ne fonctionne plus, sont très limites dans certains endroits et bonnes à d'autres et cela vaut pour tout le Cambodge il y a pas de juste milieu, soit la route est bonne soit elle est pourrie, soit les gens sont riches soit ils sont pauvres, etc... Autre chose qui peut être un inconvénient, c'est les prix comme nous sommes européens ceux-ci sont plus élevés que pour les locaux, on a parfois la sensation de se faire avoir mais cela fait parti du voyage...

Après gros point positif, les gens sont souriants, des sourires qui font du bien et surtout les enfants qui vous disent "hello" en criant dès qu'ils vous voient en scooter ou alors vous font de grands signes de la main. Autre point positif la gastronomie, on a enfin retrouvé du pain après plus d'un an sans en avoir mangé, les patisseries à Kampot et Phnom Penh étaient délicieuses et les plats ont vraiment du goût. C'est pas que les plats dans les autres pays visités étaient mauvais, bien au contraire, mais c'est juste que ça fait vraiment du bien de manger autre chose que du riz ou des nouilles.

Enfin le Cambodge restera à jamais gravé dans nos mémoires après les visites de la prison S21 et des champs de la mort mais aussi de la cité d'Angkor qui est majestueuse.

On vous laisse comme d'habitude avec des photos et une vidéo!!

Bisous

Le coucher de soleil d'hier sur le Mékong.

Le ciel était magnifique et de toutes les couleurs.

Un bateau qui effectue la traversée du Mékong.

Le Phnom Sambok qui se trouve en haut d'une colline.

Des moines sont disposés ainsi à partir du bas du temple jusqu'en haut.

Buddha a une sacrée vue.

Marcel Ben Hur.

Aucune idée de ce qu'ils faisaient tous sur ce bateau.

Toujours le sourire.

Le temple aux cents colonnes.

Toujours très décoré à l'intérieur avec ces histoires mettant en scène Buddha.


4 sur un scooter ce n'est pas un soucis, et encore là il n''y a pas de nourrisson.

La station service et encore lui il a du matériel, normalement l'essence se trouve dans des bouteilles en verre.


Les maisons des pêcheurs qui se trouvent à côté du Mékong sont toutes surélevées ce qui en soit n'est vraiment pas bête en cas de crue.

Une fille et son "pyjama", alors c'est pas vraiment un pyjama plus l'habit de tous les jours des cambodgiennes. Au départ c'est étrange de les voir habiller en pyjama mais bien vite on comprend que c'est normal, c'est plus confortable et ça permet de cacher sa peau du soleil. Les cambodgiennes sont vêtues avec toutes sortes de pyjama toujours très colorés, à fleurs, à motifs, avec des animaux... vive la mode!

Une procession étrange, la personne déguisée en princesse était un homme. 

Comment charier du bois sur le Mékong, facile.

Voici le genre de stand que l'on trouve très souvent au bord de la route.

Il n'a pas une belle vue lui?

Ca penche un peu? pas grave tant que ça tient.

Des pêcheurs et leurs maisons à même le Mékong.

Pas de doute qu'avec ce filet la pêche sera bonne.

Ces saucisses m'auront intrigué jusqu'à la fin mais impossible d'en trouver dans un restau ou un vendeur ambulant.

Les rues inondées pour cause de pluies violentes... on venait juste de rentrer heureusement.



2 commentaires:

  1. Effectivement quand ça pleut ça tombe. Comme chez nous dimanche passé, la même pluie. Je ne me souviens pas que ton frère nous ait envoyé des photos comme celles ci. Tu as mangé un peu français, au Laos ce sera mieux. Bizarre que tu n'as pas pu manger ces merguèses, elles sont pourtant dans la rue. A moins que tu n'en avais pas envie. A bientôt au Laos.
    Madrid-Barça 3-1.

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait bizarre de voir tous ces endroits que j'ai traversé. La plupart du temps on a vu les mêmes choses! Bientôt le Laos et ma ville préférée, Luang Prabang!!!!

    RépondreSupprimer