lundi, décembre 22, 2014
3
Bonjour à tous!!!

Nous voila arrivés aux Philippines et plus précisément dans la région de Palawan.

Notre première escale à été Coron une île au nord de cet archipel. Quelle claque!!!

Par où commencer, Coron c'est une île et une petite ville de pêcheur où quelques touristes vont pour essentiellement y faire du masque/tuba ou de la plongée. Mais nous nous attendions pas à une telle ville très animée, très enjouée, les philippins sont très souriants, les enfants vous souhaitent joyeux noël, il y a pas mal de petits restaurants qui restent encore typiques car fréquentés uniquement par des philippins. Bref une énorme surprise que cette atmosphère.

En plus d'avoir une population sympathique les paysages sont juste magnifiques, il y a pas d'autres mots. Nous avons fait deux tours dit d'"hopping island" en gros on est sur un bateau (8 au max par bateau) et le bateau s'arrête à côté d'île pour faire du masque/tuba ou simplement se baigner près des plages ou dans des lagons. Deux mémorables tours tellement les paysages terrestres et sous marins sont beaux. De plus, le personnel du bateau est très sympa et ne presse jamais les gens, autre point positif : la nourriture faite sur le bateau au barbecue, au menu poisson frais, du porc, du riz, de la salade d'algues et de la pastèque.

Aujourd'hui nous avons pris un scooter pour nous balader dans les alentours mais nous avons tout de même fait du masque/tuba sur le spot de Siete Pecados.

Siete Pecados ça sonne très espagnol n'est ce pas? En effet l'Espagne a colonisé les Philippines (nom donné en l'honneur du Roi Philippe II d'Espagne)  durant plus de 300 ans avant de les vendre aux USA pour 20 millions de dollars. De ces 300 ans espagnols, ils restent leurs noms ici finit les Nguyen, les Xan, les Than, place aux Rodriguez, Escobar, Sanchez. Autre particularité leur langue le tagalog, c'est un mélange d'espagnol, de leur langue traditionnelle et d'anglais, à les entendre parler on dirait souvent de l'espagnol car ils ont les même intonations. Mais personne ne parle plus espagnol suite à la répression américaines vis à vis des hispanophones.

Demain direction El Nido qui se trouve à 8h de bateau au sud. Alors à El Nido pas d'électricité toute la journée donc pas forcement d'internet aussi pour mettre le blog à jour, donc pas d'inquiétude on le mettra dès qu'on pourra.

Sur ceux profitez bien des fêtes de fin d'année et profitez bien aussi de nos quelques photos, j'avais prévu une vidéo mais impossible de la télécharger donc ça sera pour notre retour!!

Gros bisous à tous.

1er jour : CYC Island, Isla Bulungan, Coral EDEn, Hidden Lagoon, Twin Peaks, Kayangan Lake.
















2ème jour : Malcapuya Island, Banana Island et Bulog Island.




















3ème jour : Siete Pecados.





Coron City.


Voici le genre de maisons qui longe le petit port de pêcheurs.

Les tricycles sont partout ici, et souvent des messages en haut du part brise ici c'est "fea Isabel" littéralement Isabelle la moche. 




Voici la piscine de la guest où nous sommes, elle est pas bien grande mais très agréable en fin de journée.

La vue de la guest.




Tant que ça roule ils remplissent!

Ici c'est le tricycle de la famille Sanchez.


L'arrière pays de Coron.

Les Philippines est un pays catholiques et il y a des églises un peu partout même au milieu de nul part.




3 commentaires:

  1. Paradisiaque c est le seul mot qui me vient en regardant vos photos.
    Passez de très bonnes fêtes également et vive le 17 janvier.
    Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. ça me plait beaucoup, c'est très joli, belles plages, beaux paysages, ça change des boudas et autres temples asiatiques. En plus c'est hispanophone, plus que des churros !!! Passer Noel la bas, le rêve. Finir votre périple par ce pays clôturera bien votre voyage. Bonnes fêtes.

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux Noël à tous les 2!!! Profitez bien des fêtes avec un paysage et des plages pareilles, ça fait rêver ! Bisous

    RépondreSupprimer