dimanche, décembre 07, 2014
2
Bonjour,

Aujourd'hui nous avons fait Dalat et un peu ses environs, un peu oui car le temps était vraiment maussade.

Avant de vous parler de Dalat, je voudrais revenir sur ce qu'on a pu nous dire. En effet, on nous a fait remarquer que nous traversions vite le Vietnam. En fait, on ne va pas si vite que ça mais nous ne nous attardons pas trop car nous avons notre avion pour les Philippines le 18 Décembre. Nous devons donc quitter le Vietnal dans une dizaine de jours et il nous reste encore des choses à voir, telles que Mui Né, Saigon et le delta du Mékong. Ce qu'il faut savoir aussi c'est que le Vietnam est un grand pays du nord au sud, soit en longueur c'est près de 2000km et pour faire 100km on peut mettre de 2h à 2h30 on a donc dû prendre en compte les distances. Voici les raisons qui nous poussent à faire au plus vite. Mais rassurez vous il y a pleins de choses à voir ici et on les voit quand même!

Donc Dalat, ville se trouvant sur un plateau à 1500 mètres de hauteurs, a été découverte par un français. Au début cette ville servait de lieux de repos pour les français pour récupérer du climat tropical. Dalat et sa région sont aussi connues pour son agriculture avec d'immenses serres qui abritent des fermes de fleurs et aussi des fermes de fraises. Dalat est aussi réputée pour être une région viticole avec son célèbre vin du même nom, Dalat!

La ville en soit n'a rien d'exceptionnel et comme je le vous disais plus haut le temps n'a pas arrangé les choses. Nous avons fait une petite balade autour de la ville mais rien ne ressortait, rien ne paraissait extraordinaire mais bon ça nous a permis de profiter d'une température clémente ;-).

Demain direction Mui Né en espérant qu'il fasse beau cette fois-ci.

On vous laisse comme toujours avec des photos.

Bisous à tous.

Le lac de Dalat avec sa "tour Eiffel"




L'ancienne gare de Dalat.

La vieille locomotive qui amenait les voyageurs jusqu'à Hanoi.


Crazy House






Les fraises de Dalat.

Le soleil se couche sur Dalat et le Vietnam.

2 commentaires:

  1. Dommage qu'il n'ait pas fait beau car les balades en scooter font le charme de cette région! Il faut vraiment sortir de la ville pour dénicher des endroits sympas. Profitez bien!

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai je trouvais la descente du pays rapide, mais il est très étroit et ta route est encore longue. Toujours dépaysantes ces paysages.

    RépondreSupprimer