mercredi, décembre 03, 2014
0
Bonjour à tous,

Lors de notre second jour sur Hué nous avons donc visité Hué et sa cité impériale, plus exactement la cité pourpre interdite qui était la partie de la Cité impériale réservée à l'empereur d'Annam (aujourd'hui Viêt Nam) qui y demeurait. Outre l'empereur, seuls les membres de la famille impériale, les concubines et leurs servantes et eunuques avaient le droit d'y pénétrer. Toute autre personne s'y introduisant était immédiatement mise à mort.

Cette partie de la Cité impériale recouvre une surface de 10 hectares, ses bâtiments et nombreuses cours ont été construits entre 1802 et 1833. Malheureusement, en 1968, la plupart des édifices de la Cité pourpre interdite ont été bombardés et anéantis par l'armée américaine. Il n'en reste que moins de dix sur la soixantaine qui existait auparavant. 

La visite de cette Cité a néanmoins était très intéressante tant du point de vue historique que du point de vue architectural (tout est dans le détail!) 

Nous sommes également allés voir la pagode de la Dame céleste qui est la plus haute du Viêt Nam avec les six étages supérieurs de sa tour, dénommée "Source de félicité". C'est un des symboles majeurs de la ville. Elle a aussi été le théâtre pendant l'été 1963 de manifestations anti-gouvernementales. Des manifestations y ont lieu de nouveau dans les années 1980, cette fois-ci anticommunistes qui, vous l'aurez deviné, ont été sévèrement réprimées par la police.

Le lendemain nous avons continué notre périple jusqu'à Hoi An, où nous sommes actuellement. Nous reviendrons dessus dans le prochain article! 

En attendant, comme à notre habitude, nous vous joignons quelques photos! 

Gros bisous à tous! 

Cité pourpre interdite de Huê.

Le drapeau flotte sur la citadelle.

















Parking sous terrain pour scooter d'un super marché.

La Pagode de la Dame Céleste.














0 commentaires:

Enregistrer un commentaire