mercredi, décembre 03, 2014
0
Re-bonjour,

Comme précisé dans l'article précédant, nous sommes actuellement à Hoi An dont sa vieille ville à été inscrite au patrimoine mondiale de l'UNESCO en 1999 et, en effet, elle vaut le détour! 
Au départ, Hội An était une ville prospère, située sur les routes maritimes du commerce de la soie. Elle connut une expansion à partir du XVeme siècle, les riches marchands y installèrent des comptoirs et construisirent de grandes et solides maisons en bois. Suite à l'ensablement de la rivière, l'activité du port a décliné au profit de celui de Da Nang. 
Divers styles architecturaux se retrouvent à Hội An : chinois, japonais, français. Huit cent quarante-quatre bâtiments sont répertoriés pour leur intérêt historique et architectural. L'un des monuments les plus réputés est le pont-pagode japonais, un pont couvert construit en 1593 pour relier les quartiers habités par les communautés chinoises et japonaises.
Nous pouvons admirer dans la vieille ville d'Hoi An de typiques maisons aux façades colorées de jaune et aux volets turquoises, de nombreuses petites rues piétonnes, son artisanat, un marché pittoresque où se mêlent les marchands de fruits et légumes, de poissons, de produits divers et de tissus où vous pouvez vous faire faire vos vêtements sur mesure. La nuit aussi il est très agréable de se balader au fil des rues où les multiples lampions accrochés aux arbres, aux ponts et aux maisons laissent une ambiance intimiste. Avec sa petite touche d'authenticité, la vieille ville d'Hoi An est un lieu où il fait bon-vivre. 
Demain direction Nah Trang, on continue notre route vers le sud, pour y découvrir une tout autre ambiance!
On vous laisse avec quelques photos et on vous embrasse! 








Le pont japonais.















Un sandwich très bon mais on sait pas trop ce qu'il y avait dedans.




Danse folklorique.




Vélo avec un cadre en bamboo 300 euros quand même.





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire