Depuis hier nous avons commencé, malheureusement sous les nuages, la visite de Luang Prabang. Nous allons y rester jusqu'à vendredi matin. En effet, nous avons fait nos demandes de visas pour le Vietnam (50 euros quand même par visa) et nous devrions l'avoir jeudi en fin de journée.
Donc Luang Prabang, ancienne captiale du royaume de Luang Prabang jusqu'en 1949 (avant le protectorat français, le Laos était divisé en plusieurs royaumes) peuplée de plus de 50 000 habitants est une ville vraiment à part en Asie. Très calme, zen, bien conservée avec ses anciennes maisons laotiennes mais aussi ses anciennes maisons coloniales qui ont depuis été restaurées. Une ville qui ressemble en aucune autre que nous avons vu.
La ville est même classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO depuis 1995. Revers de la médaille la ville est très très très très touristique, et ça gâche un peu la beauté et l'atmosphère de cette ville. Luang Prabang est un peu un "village vacances" comme le disait Olivia car ici tout est fait pour le touriste (souvent qui ont certains moyens), les rues sont remplies de guesthouse et de restaurants très chers. Heureusement le marché de nuit propose des prix vraiment raisonnables pour manger. Le prix pour louer un vélo est le double qu'ailleurs, le prix pour un scooter le triple, le tuk tuk n'en parlons pas bref vraiment dommage. Dommage aussi de voir plus de touristes que de locaux en ville.
Cependant nous n'avons pas encore visité les alentours de cette ville que nous ferons demain.
Gros bisous à tous.
Le Wat ??
Vue générale de Luang Prabang de la montagne Phou Si.
Vue sur le Mékong.
Un bouddha couché se trouvant dans la montagne.
Première fois qu'on le voit lui !!
Un moine.
Toitures plus à l'écart du centre.
L'invasion, c'est vraiment pas rare de voir ce genre de choses ici.
Des resto hypes.
Wat Sensoukharam
Ils sont en train de refaire les ponts de bambous car ce n'est plus la saison des pluies donc le Mékong est moins haut.
Des galettes de riz collant, spécialité laotienne.
Ler Wat Wisunalat.
Place en l'honneur du président Souphanouvong, premier président de la république communiste laotienne, coût de cette place et statut (qui casse pas trois pattes à un canard) 1,7 millions d'euros, aberrant...
La cuisine tout équipée.
Couché de soleil sur le Mékong toujours aussi magique.
By night.
Le marché nocturne est sympa car ce ne sont pas forcement des babioles qui y sont vendues.
Ah ces touristes !!! Les alentours seront moins visités, et le beau temps sera de la partie. Après tu vas attaquer le Vietnam, par le nord je suppose. J'en parlerai à mon viet de David au bureau.
RépondreSupprimerPS : il faut ouvrir les photos une à une, à voir.
Aaaaahhhhhhh!!!! Pourquoi ce "mais" dans le titre!!! Cette ville est une perle, un endroit où le rythme se ralentit, le temps n'existe plus. Tous ces temples avec leurs moines et ce silence qui y règne. Et oui c'est "touristique" (marre de ce mot) mais pas plus que tous les sites d'exception que vous avez traversés comme Angkor! Faut pas toucher à un des plus beaux endroits d'Asie sinon je mords!!
RépondreSupprimerCoucou Fab, je me permets juste de te répondre car j'ai la sensation que ce qui a été écrit plus haut à été mal interprété. En aucun cas, on ne remet en question le charme de la ville, on en a bien conscience de sa beauté, on trouve juste quelque peu dommage le côté très touristique de la ville (même si t'en as à marre de ce terme, tu ne peux pas le nier pour le coup) et par consequent le coup de la vie bcp plus élevé que dans le reste du Laos... cela ne reste que notre avis! Quant à son côté zen, à l'image du Laos, on apprécie bien évidemment, on le souligne d'ailleurs dans l'article, c'est d'ailleurs la première fois qu'on assiste à des marchés si calmes! Sur ce, gros bisous et à très vite pour échanger de vive voix ;) Olivia.
Supprimer