dimanche, novembre 23, 2014
2
Bonjour à tous,

Nous revenons de deux jours sur la baie d'Ha Long, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO mais est aussi l'une des sept merveilles naturelles du monde.

Nous avons donc pris un tour de deux jours et un nuit (à bord du bateau) et nous n'avons pas été déçus par le spectacle que la baie nous a offert mais aussi du tour car nous n'avons pas eu de mauvaises surprises.

Départ d'Hanoï à 8h30 pour arriver au bateau aux alentours de 12h30, tout est bien organisé, quasi aucune attente. Nous sommes 20 sur le bateau, cela peut paraitre beaucoup mais finalement nous ne nous sommes pas marchés sur les pieds, ni même dérangés mutuellement. Nous avions une chambre avec vue sur la baie, très agréable au réveil! Autre point positif, la nourriture a été très variée et très bonne. Bref aucune mauvaise surprise.

Nous partons donc avec un temps très voilé, une sorte de brume mais au fur et mesure que nous avancions le temps s'éclaircissait et les îles et îlots de karst faisaient leur apparition. Et là, le spectacle est grandiose de plus le bateau est calme c'est très reposant et ça permet de s'émerveiller face au spectacle que nous offre la nature.

Après nous avons visité la grotte de la surprise qui est très spacieuse, le gros inconvénient c'est qu'on n'est pas tout seuls! Ensuite un peu de kayak, malheureusement un peu tard mais c'est très sympa de se dire qu'on a eu le privilège de donner quelques coups de pagayes dans la baie d'Ha Long. Juste avant de manger, petit cours de cuisine, notre guide nous montre comment faire des nems que nous avons ensuite dégustés. Le lendemain matin le temps est de nouveau brumeux mais vers 7h30 cela se lève. Le bateau nous dépose sur un îlot où l y avait un très beau point de vue lorsque après la montée de quelques marches et une fois redescendu nous avons eu l'occasion de nous baigner, un peu fraiche mais ça rafraichit! Nous retournons ensuite doucement vers le port tout en contemplant encore et toujours ce paysage...

Une super escapade que nous ne regrettons pas du tout.

Nous avons posé le pied à terre vers 12h30 et nous sommes retournés sur Hanoï (arrivée à 16h30) mais notre journée n'était pas finie. En effet, nous avions pris des billets pour un bus de nuit direction Sapa, le bus partait à 21h. Du coup nous avons attendu au bord du lac d'Hanoï puis dans un petit bar de rue pour prendre un bière. Au bout de 10 minutes, 5 vietnamien(e)s (de nos âges) nous demandent s'ils peuvent s'assoir avec nous pour parler et améliorer leur anglais. Nous commençons à parler autour d'une bière, des fois c'est un peu compliqué mais c'est ça qui fait le charme de ce genre de rencontre. Au moment de partir, ils nous disent "nous vous payons vos bières, c'est notre cadeau de bienvenue au Vietnam et d'être restés avec nous parler", nous étions très gênés mais le mal était déjà ils avaient payé depuis le début.

Il est 21h le bus vient nous chercher pour Sapa...

Mais avant Sapa voici quelques photos de la baie d'Ha Long.

Gros bisous.





Ca fait pas mal de bateau mais une fois sur l'eau on se sent vraiment seul.

La grotte de la surprise.


Ca c'est dans le bateau, l'intérieur était vraiment très bien mais la coque aurait méritée un bon coup de peinture, pas très important pour nous car nous étions dedans.

Olivia nous faisant des nems.

Une bonne tablée très variée et bonne.










Olivia contente de faire du kayak.







Nos compères vietnamiens.


2 commentaires:

  1. beau périple dans la baie d'Ha Long, ce doit être merveilleux, et vous avez rencontré de sympathiques jeunes, je pensais que le cumul de bières.... Et plus qu'à faire des nems au retour !!

    RépondreSupprimer
  2. La fabuleuse baie d'Ha Long... J'en rêve depuis longtemps ! Jolies photos, et les plats font vraiment envie! Bonne continuation pour la découverte du Vietnam, qui, je pense est un pays plein de surprises ! Bisous

    RépondreSupprimer