jeudi, novembre 27, 2014
0
Bonjour,

Deuxième partie de notre séjour sur Hanoï la capitale vietnamienne. Ville toujours aussi bruyante et agitée mais ville tout de même agréable.

Nous sommes arrivés de Sapa vers 4h et nous avons donc attendu un peu au bord du lac avant de rejoindre notre hôtel. Et on a assisté à un drôle de spectacle pour nous. Dès 4h il y a des gens, hommes/femmes/personnes âgées, dans la rue qui font leur sport pendant que la ville dort encore. Juste qu'à 7h la ville est paisible, pas de voitures, pas de scooters, pas de klaxons, personnes sur les trottoirs mais une fois tout le monde levé Hanoï reprend son rythme infernal.

Hier nous avons donc pris la direction du mausolée de Ho Chi Minh père la libération Vietnamienne. Voici le petit texte qui se trouve sur le ticket d'entrée, je vous laisse apprécier :

"Le site de Ho Chi Minh dans le domaine du Palais Présidentiel est l'ensemble des éléments patrimoniaux se rapportant aux 15 dernières années de la vie du Président Ho Chi Minh de décembre 1954 à septembre 1969. Les visiteurs y découvrent le Palais Présidentiel, la tonnelle de fleurs, la maison de 1954, le garage et surtout la maison sur pilotis, symbole d'un mode de vie simple et sobre, consacré de tout coeur au pays et au peuple. Tous situés au milieu d'un espace bien aéré, lumineux où flottent les parfums des fleurs du jardin. Des millions de visiteurs vietnamiens et étrangers s'y sont succédés pour honorer la mémoire et chercher à comprendre la vie quotidienne de ce héros de la libération nationale et éminent homme de culture mondialement reconnu."

Nous sommes aussi allés au musée d'histoire du Vietnam, le musée se décompose en deux partie. La partie qui va de la préhistoire à la dernière dynastie Nguyen et une autre plus contemporaine. Nous avons préféré la deuxième partie car plus actuelle et c'était la possibilité de voir leur version de l'histoire qui faut le dire n'est en rien objective mais c'était très intéressant.

Aujourd'hui nous partons en fin d'après-midi sur Ninh Binh et avons pris tous nos tickets de bus jusqu'à Saigon. En effet, le patron nous a proposé un ticket de bus ouvert avec 8 arrêts, en gros on part quand on veut d'une ville pour aller dans une autre. Très pratique et pas cher du tout.

Voici quelques photos!

Bisous

La tour d'Hanoï avec le drapeau vietnamien.


La statut de Lénine avec un skateur.

Il est 8 h du matin et on danse en ville.

L'avenue Dien Bien Phu qui amène au mausolée.

Ho Chi Minh voulait que sa tombe soit la plus discrète possible, raté.

Le palais présidentiel.

La maison de l'oncle Ho.

Toujours sous bonne garde.




J'aime beaucoup le mot "old".

Notre repas de midi, des nouilles avec du porcs excellent et des nems tout aussi bons.

Pas besoin de local pour faire à manger.

Des hauts parleurs qui servent le matin à passer une chanson et ensuite y a une femme qui parle, je sais pas ce qu'il s'y dit même si j'ai mon idée.

Le scooter archi présent à Hanoï.

Le théâtre d'Hanoï de style très français.

Une ruelle du vieux quartier d'Hanoï.

Et ça vend de la brochette.

Il y a beaucoup de femmes avec ce genre de choses, honnêtement c'est super lourd!!



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire