jeudi, novembre 20, 2014
0
Bonjour à tous,

Nous sommes depuis hier sur Hanoi au Vietnam, le moment pour nous de faire le bilan du Laos.

Avant d'arriver au Laos j'ai dit à Olivia: "mais on va faire quoi au Laos? on y reste à peine 15 jours car je ne vois pas trop ce qu'il y a faire là bas..." et après 24 jours je me dis "zut on a pas eu assez de temps pour faire ou de voir tout ce dont on avait envie au Laos". Du coup, on se dit que ça sera l'occasion pour nous de revenir découvrir ce pays! Le Laos est un pays magnifique où il y a tant de choses à faire, à voir car le Laos c'est avant tout les paysages, les villes ayant que peu d'intérêt à part Louang Prabang qui reste unique en Asie. C'est un pays paisible avec une ambiance zen comme en témoigne sa capitale. De plus, nous avons eu la chance de suivre le Mékong qui est un fleuve vraiment grandiose. Les laotiens quand à eux sont vraiment très sympas et toujours souriant et ça a vraiment été agréable. Une petite pensée pour ce pays toujours paralysé par les bombes non explosées avec l'espoir pour eux qu'un jour cela puisse prendre fin.

Nous sommes donc partis du Laos le mardi 19 à 2h30, arrivés à Hanoi 23h30... 21 heures de voyage un peu chiant à la fin. Déjà on a attendu 3 heures à la frontière qui se trouve au milieu de la montagne et qui est assez étrange et où il n'y a rien. La route est catastrophique, on a rempli des papiers pour savoir si on avait Ebola et oui même au milieu de nul part ça inquiète. On nous a demandé de passer nos sac aux rayons X mais personne ne regardait la machine... bref que des choses utiles.

Arrivés à Hanoi on a pris la première guesthouse qu'on a trouvé. L'objectif d'aujourd'hui a été de trouvé un tour pour faire la baie d'Ha Long et trouver des tickets pour aller à Sapa dans le nord, mission accomplie on part demain 8h pour Ha Long et on dort une nuit sur le bateau, on verra bien comment ça va se passer.

Concernant la ville d'Hanoi, le choc comparé au calme du Laos! Ici il y a du monde partout, ça klaxonne constamment, ça zigzague en scooter, en voiture, les trottoirs sont impraticables car remplis de scooter ou de vendeurs de rues. Mais de ce que nous avons vu, même si c'est très peu car nous y retournerons plus tard, ça à l'air très sympa, très vivant (c'est le moins qu'on puisse dire!)!! Rien que ce midi nous avons mangé des nems avec des nouilles et du porc grillé et en boulette, c'était super bon, pleins de saveur, on a hâte de continuer à découvrir les mets vietnamiens.

 Voici quelques photos d'Hanoi.

Bisous


Le bazar hanoïen.


Et oui c'est bientôt noël même ici.

Toujours ces maisons coloniales.

Un ancien empereur vietnamien.

Le lac Hoan Kiem.

La cathédrale Saint Joseph.





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire