mardi, septembre 02, 2014
2

Salut à tous, 

Hier nous avons quitté Ayutthaya pour nous rendre un peu plus au nord à Sukhothaï. Sukhothaï est la première capitale du Siam (Thaïlande) fondée en 1238, mettant fin au règne du khmer d'Angkor wat. Elle a été inscrite au patrimoine mondial de l'humanité en 1991. 

Aujourd'hui, nous avons donc visité à vélo la vieille ville (où se trouve le parc historique). Celle-ci possède de nombreux vestiges de temples construits en brique rouge. Nous avons dans un premier temps visité le centre, un tour très agréable à vélo, la route est goudronnée et peu de touristes. Puis nous nous sommes rendus toujours à vélo à l'ouest de la ville, voir d'autres ruines ou vestiges disséminés dans les rizières environnantes.

Demain nous nous dirigerons encore plus au Nord, à Chiang Mai, où nous visiterons également la région alentour et nous approcherons à quelques kilomètres de la frontière Birmane. En attendant, quelques photos et des gros bisous à tout le monde!

   
C'est parti pour une petite balade à vélo!

Wat (temple) Mahathat - Ce temple est considéré comme l'endroit où se trouve les reliques de Buddha. Il est le plus grand temple monastique de Sukhotaï.

Wat Mahathat

Wat Mahathat

Wat Mahathat

Wat Mahathat

Wat Mahathat

Wat Mahathat

Wat Mahathat

Vue sur Wat Mahathat

Wat Si Sawai

Wat Si Sawai

Wat Si Sawai

Vue sur Wat Tra Phang Ngoen


Wat Tra Phang Ngoen

Wat Sa Si

Wat Sa Si

Wat Sa Si

La montée vers Wat Saphan Hin

Un buddha dans Wat Saphan Hin

Buddha, le regard vers l'horizon










2 commentaires:

  1. très joli balade, en vélo. Pas la peine de faire cette tête, c'est plus agréable à vélo. Nous allons pouvoir rouler dans la région, continue à t’entraîner je serai prêt, pas grand chose à craindre vu les mollets que tu as. Prends le temps de nous envoyer des photos. Je pense que Laetitia y est pour quelque chose pour le vélo.

    RépondreSupprimer
  2. Olivia, tes photos sont les plus belles !^^
    Même pas Tonton, c'est Anthony qui a insisté ! et s'est retrouvé avec un vélo tout pourri !

    RépondreSupprimer