Salut à tous,
Nous avons donc quitté le nord de la Thaïlande pour aller un peu dans l'est à Nakhon Ratchasima plus connu ici sous le nom Korat. Du coup voyage a été assez long...
Nous avons décidé de faire Chiang Rai/Bangkok par bus et ensuite de Bangkok aller à Korat. Nous sommes partis vers 16h de notre guest house direction la station de bus de Chiang Rai qui se trouve à 10 minutes en tuk tuk, une fois là bas nous avons attendu jusqu'à 19h le bus (pas d'inquiétude c'était son heure de départ mais on ne pouvait pas rester à la guest aussi tard), pendant notre attente ils y ont quelques choses de bizarres pour nous mais qui ne l'est pas ici : se lever pendant que l'hymne national passe à la TV.
Enfin 19h et nous voila partis pour 11h de bus direction Bangkok, le bus n'est pas trop mal on a assez de place puis ici en Thaïlande quand vous prenez le bus pour d'aussi long trajet il y une hôtesse qui vous apporte des gateaux et de l'eau dès que vous rentrez et rebolotte le matin des gateaux et un petit jus plutôt sympa comme truc. Mais encore mieux le "repas" du soir est compris dans le prix du billet, bon là le repas ça été à 1h du matin au bord de la route et c'était affreusement mauvais. Ah oui autre chose d'assez bizarre lors des 3 premières heures de trajet, le bus s'est arrêté toutes les 30 minutes à des check point militaire et nous avons dû montrer notre passeport à chaque fois.
Arrivée à la station de bus à Bangkok vers 6h du matin il nous fallait trouver un bus pour nous amener à Korat et c'est pas simple de s'y retrouver dans cette station!! On aurait plus dit un grand marché qu'une station de bus, bref, on trouve le comptoir est hop faut se dépêcher pour prendre le bus de 7h, nous voila repartis pour plus de 4h de trajet....
Ce n'est que vers 12h que nous sommes enfin rentrés dans notre chambre bien fatigués.
Que dire sur Nakhon Ratchasima ou Korat? Tout d'abord pourquoi deux noms? Le premier est le nom officiel de la ville suite à la thaïfication de la région et de la ville, Korat étant son ancien nom qui d'ailleurs le plus utilisé ici.
Ensuite c'est une ville où y a pas grand chose ni même de touristes, ce qui n'est pas désagréable. Aujourd'hui direction Phimai à une soixantaine de kilomètres pour y voir le parc historique.
Hop encore une heure de bus pour l'aller mais près de deux pour le retour... Tout simplement car le bus est tombé en panne en plein milieu du trajet. Il a pu redémarrer une première fois après un bon quart d'heure d'attente et ensuite malgré le fait qu'il roulait doucement ça a relâché et là impossible de redémarrer, heureusement des collégiennes nous ont un peu traduit ce que l'"hôtesse" du bus nous disait sinon on y serait encore. Pareil elles semblaient heureuses de parler à des étrangers. Après 5 minutes à attendre au bord de la route, un autre bus arrive et nous pouvons finir notre trajet. En descendant du bus nous avons eu le droit à des "coucous" et de grands sourires de la part des collégiennes, vraiment très sympathiques.
Le centre historique est constitué du complexe du Wat Prasat Hin qui est un temple de style Khmers. Le site date de 1082 (inscription parlant de ce temple retrouvée non loin de ce dernier).
Ce temple est très beau et change de tout ceux que nous avons pu voir dernièrement et puis il n'y avait personne ce qui est encore plus agréable à visiter.
Voici quelques photos de notre journée.
Le tuk tuk essentiel en Thaïlande, ici avec Doreamon au plafond!!
Vue sur le pont des serpents.
Le pont des serpents qui mène à ce bâtiment qui est en forme de croix (style la croix chrétienne)
Vue d'ensemble du Prasat Hin.
L'ombre que vous voyez et un Buddha qui se trouve au milieu.
Le voici de plus près.
Un autre buddha avec de l'eau et un fanta en guise d'offrande.
Ces deux collégiens sont venus nous parler et voulaient à tout prix nous prendre en photo, plus tard le garçon nous demande d'où on vient et quand on a répondu la France on a eu l'impression qu'ils étaient gênés mais de la gène style "oh mon dieu des français c'est génial".
Olivia y a aussi eu droit.
Elle pourra bientôt faire les Bioman à elle toute seule.
Le lion et les serpents qui gardent l'entrée.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire