samedi, septembre 20, 2014
1
Bonjour,

Cela fait deux jours que nous nous sommes exilés sur Nang Rung. Cette ville se trouve à une centaine de kilomètres de la frontière cambodgienne.

A vrai dire pas grand chose à faire ici, c'est une région qui n'est pas du tout touristique nous en avons croisé mais que très rarement. 

Cela nous a pas empêché de prendre un scooter pour faire un tour des environs et nous rendre dans deux parcs historiques : celui de Phanom Rung et celui de Muang Tam. Ces deux parcs historiques sont de styles khmers et vraiment très sympa à visiter car pas bonder de monde. Dans le premier parc historique deux groupes de femmes nous ont demandé si on voulait bien se faire prendre en photo ce que nous avons accepté bien sur.

Nous nous sommes rendu après, non sans mal, au Wat Khao Angkan. Non sans mal car il y a aucun panneau mais ici pas la peine de parler anglais un sourire quelques gestes de la main et le tour est joué. Ce temple est de style néo Khmer et date des années 80 et dispose d'un Bouddha couché de 29m de long. On voit bien la différence de style entre le néo khmer et le style plus ancien.

Demain direction Bangkok pour 5 jours, des amis d'Irlande nous y rejoignent et vont passer deux semaines avec nous dans le sud de la Thäilande.

Gros Bisous


Vue sur la plaine de Nang Rung.

Parc historique Phanom Rung.

Des groupies.

Le pont Naga (qui veut dire serpent) qui est récurrent à tous les temples khmers.

Un moine se faisant prendre en photo.

Les sculptures de Shiva. 



L'entrée du temple principal.

Kuti Reusi Nong Bua Raï,

Pour mes fans.

Parc historique de Muang Tam




Wat Khao Angkan.





1 commentaires: