Bonjour,
Dernière étape dans le nord de la Thaïlande et plus précisément à Chiang Rai.
La ville fut fondée par le Roi Mengrai en 1262 et devint la première capitale du royaume de Lannathai.
La ville en elle même n'est pas extraordinaire c'est plus les environs qui sont intéressants. Cette fois-ci nous avons décidé de ne pas prendre de scooter car certains lieux se trouvaient à plus de 60km mais de passer directement par une petite agence qui propose des tours à la journée. Je suis un peu sceptique par ce genre de tour mais là cela a été une vraie bonne surprise, la journée a été excellente, petit résumé de ce que nous avons vu.
- le Wat Rong Khun ou plus communément le "temple blanc", créé par un artiste thaï en l'honneur de Rama IX, l'actuel roi de Thaïlande. Sa blancheur est là pour symboliser la pureté du bouddhisme. Très joli temple qui change vraiment des autres temples qui ont plus ou moins le même style.
- la Baan si Dum (Black House ou maison noire), ces oeuvres créées par Thawan Duchanee (décédé le 4 septembre 2014 et maître du créateur du temple blanc) sont assez particulières, il s'agit de plusieurs "maisons" en bois, certaines ont de drôles d'apparences, dedans il y a pas mal de choses, peaux de crocodiles et serpents, ossements, sculptures etc...
- le village des femmes aux longs coups, c'est un village où vivent encore des femmes avec des colliers autour du cou ce qui donne l'impression qu'elles ont des plus longs cous mais c'est faux leurs coups ont la même taille se sont en fait les épaules qui s'affaissent. L'origine de cette tradition remonte à l'époque où cette ethnie vivait en Birmanie, les femmes se faisaient souvent attaquer par les tigres et les tigres attaquant à la gorge du coup il a été décidé qu'elles portent cela pour éviter les problèmes. De nos jours, c'est un critère de beauté.
- la Monkey Cave (cave aux singes), tout est dit dans le titre donc pour ma part je n'ai pas trop bougé d'à côté du minivan, mais Olivia et Laetitia ont voulu monter jusqu'au temple qui se trouve au bord d'un lac, malheureusement les pluies torrentielles ont freiné leurs ardeurs à mi-chemin.
- la ville de Mae Sai, c'est la ville la plus au nord de la Thaïlande et aussi un point de passage pour la Birmanie, nous sommes juste allés à un point de vue pour voir la démarcation entre les deux pays.
- et enfin le Triangle d'Or, c'est un endroit où de la Thaïlande nous avons pu voir la Birmanie et le Laos en même temps, très bel endroit et très bon moment que de pouvoir apprécier cette vue imprenable sur trois pays à la fois.
La date du jour nous sommes en 2557 :-).
Le temple blanc
La maison noire
Le village des femmes aux longs cous.
La cave aux singes.
Mae Sai et sa vue panoramique, en face c'est la Birmanie et à droite la Thaïlande.
La maison bleue en bas à droite est le poste frontière, la frontière est en fait dessinée par la rivière Ruak.
Le Triangle d'or, à gauche la Birmanie, et à droite le Laos avec le Mékong au milieu.
Beaucoup de bateau de ce genre pour rejoindre facilement l'un des pays voisins.
L'impressionnant Mékong.
Fantasmagorique le temple blanc. Belle illustration d'une région de Thaïlande qui fait plus souvent parler d'elle pour des raisons moins nobles que ces beaux paysages que vous nous faites partager.
RépondreSupprimerBonne continuation à vous trois et gros bisous.
très très beau ces paysages du nord de la Thaïlande. Ça change du reste du pays, et dommage que tu ne sois pas allé à la cave aux singes, bien que tu ne t'ai pas mouillé. Et beau point de vue que la frontière entre les trois pays. Je ne sais si vous allé y faire une incursion, nous verons les prochaines photos.
RépondreSupprimer