Hier nous avons fait le trajet de Paï à Mae Hong Son soit un peu plus de 100km et nous avons mis près de 3 heures... En effet la route est très sinueuse et en plus il pleuvait pas mal. Autre chose, nous nous sommes arrêtés à une check point de l'armée où un militaire a ouvert la porte du van et a regardé un à un les occupants du van. Ceci s'explique par la proximité de la Birmanie à une vingtaine de kilomètres.
Sinon aujourd'hui nous avons de nouveau pris un scooter pour se balader dans les environs. Et nous n'avons pas été déçus des nombreux paysages que nous avons vu, des montagnes verdoyantes, des rizières, des cascades, vraiment un très beau coin de Thaïlande à ne pas manquer.
Pour commencer la journée nous avons décidé de prendre le petit déjeuner en hauteur près du temple Wat Phra That Doi Kong Mu. Nous avions une vue magnifique et un très beau soleil pour commencer cette journée
Pour l'anecdote nous nous sommes arrêtés un peu au milieu de nul part pour manger ce midi et nous sommes tombés sur quatre bonhommes faisant un karaoké avec en guise de boissons du whisky avec glaçons et eau. Un grand moment de les entendre chanter surtout quand est venu le temps de chanter la chanson de Richie Valens La Bamba. Bref un excellent moment comme très souvent ici et toujours avec le sourire ce qui est vraiment agréable.
Autre anecdote, nous voulions voir les chutes d'eau de Phra Sua. Mais nous nous sommes trompés de route, puis bien comme il faut on a pris la direction opposée.... Bref nous commençons à escaladé la montagne avec notre vieux scooter, 99600km au compteur, et au bout d'un moment et de quelques descentes d'Olivia du scooter pour pouvoir monter nous arrivons dans un village totalement perdu. C'est à ce moment que nous nous sommes dit : il y a peut être un soucis. Donc demi tour toute et nous avons enfin pu retrouver notre chemin.
Au moment d'écrire ces quelques lignes nous sommes sur la terrasse de notre guesthouse à dégusté une bonne bière avec vu sur le Wat Chong Kham et le Wat Chong Klang.
Demain on retourne sur Chiang Mai, 230km nous attend pour 6h de voyage.
On vous laisse comme à notre habitude avec quelques photos de notre journée.
Bisous à tout le monde.
Wat Phra That Doi Kong Mu, construit il y a plus de 200 ans par des Thaï Yaï (d'origine birmane) qui composent environ la moitié de la population de la région.
Poupées en bois de Mandalé vieilles de 150 ans.
Les deux divinités thaïlandaises : le Roi et Buddha.
Un Buddha en bois original et beau.
Un temple en bois très différent, du à son influence birmane, de ceux qu'on a vu jusqu'à présent?
Le Wat Phra That Doi Kong Mu de nuit.
La cloche au sommet du Wat Phra That Doi Kong Mu.
Un chédi blanc du Wat Phra That Doi Kong Mu, édifié en 1860, ce temple conserve les cendres de moines l'état de Shan au Myanmar.
La vue pour notre petit déjeuner.
Mae Hong Son vu d'en haut, avec une piste d'atterrissage aussi longue que la ville.
Paysage boisé de l'ouest de la Thaïlande.
Rizières, collines et nuages.
Une rizière très belle.
La fish cave et donc ces poissons.
A côté des poissons un petit hommage a la divinité locale.
Le nouveau mec d'Olivia.
Encore des rizières, je m'en lasse pas.
Le fameux village perdu.
Et enfin la cascade.
Une bière, du soleil, un "lac", et les temples.
Pour finir cette journée un arc en ciel.
Franchement le nouveau mec d'Olivia est bien mieux que l'ancien lol!!! Sinon vos photos sont vraiment belles tout comme les paysages. Je regrette presque de pas y être allé. Continuez bien!
RépondreSupprimertoujours très beau, et de belles rencontres de gens souriants, bien que le copain de Olivia, ouai !!!! Toi tu as ta bière. Et les thaïlandaises !!!
RépondreSupprimer