dimanche, septembre 28, 2014
1
Bonjour à tous,

Cela fait un moment qu'il y a pas eu d'articles, hormis la vidéo, car à l'hôtel à Bangkok nous avions pas de wifi tout simplement.

Du coup nous avons passé 3 gros jours sur Bangkok et que dire...

Tout d'abord c'est grand c'est le bordel et c'est ultra pollué, difficile d'apercevoir le soleil même si le ciel semblait dégager.

Une particularité de Bangkok mais aussi de beaucoup d'endroits en Thaïlande est que les demi tour en voiture ou bus sont très fréquents en effet les routes sont souvent des deux fois deux voies avec un terre plein central donc si vous voulez tourner à droite faudra attendre la prochaine intersection donc des fois faire plusieurs kilomètres pour revenir sur vos pas pour enfin aller la ou vous voulez aller ce qui entraîne encore plus de bouchons et une perte de temps.

Heureusement pour nous déplacer la plupart du temps nous avions le métro qui est ultra pratique. Les taxi meter (taxi avec compteur) sont aussi très bien et pas cher. Et enfin le tuk tuk mais là c'est quitte ou double il faut toujours négocier le prix et de toute façon on se fait souvent avoir.

Car oui Bangkok c'est ça tu te fais toujours avoir, il faut toujours se méfier des gens qui viennent te parler, rien n'est gratuit. Voici le côté vraiment pénible de Bangkok.

Nous avons aussi fait des visites dont les principales sont le Palais Royal, le Mont d'or, le Wat Pho, Kao San et la boxe thaï au Lupini Stadium.

Le Palais Royal : immense, surchargé de touristes chinois (donc pas agréable), le Palais se compose de plusieurs parties, celle où se trouve les temples et celle où se trouvait la résidence du roi. C'est vraiment beau mais impossible de prendre des photos dans plus de la moitié des salles où on est rentré et vu le prix exorbitant d'entrée c'est vraiment dommage.

Le Mont d'or est un temple bouddhiste en forme de tour. Au somment se trouve une relique de Buddha qui fut importer d'Inde par Rama V. Ce temple propose un beau point de vue sur Bangkok.

Le Wat Pho est l'un des plus grand et des plus ancien temple de Bangkok. Il abrite un Buddha couché de 45 m de long pour 15 de haut sur son lit de mort. Ce temple est aussi le lieu de naissance du massage thaï traditionnel.

Kao San est une des rues très touristique de Bangkok où on peux trouver de tout!! Des casques audio, des enceintes, des lasers tellement puissants qu'ils font des trous dans du tissus, des vêtements de marques en contrefaçons, du gaz hilarant, des filles aussi, des show très olé olé, des costumes sur mesure pour moins de 10 euros, des insectes à manger bref vraiment de tout mais c'est assez marrant à aller voir car les vendeurs t'embêtent pas trop donc tu peux vraiment en profiter. Nous avons du coup profité pour goûter des sauterelles grillées et c'est pas mauvais, ça a pas trop de goût et c'est craquant, nous avons pas essayé les mygales ou les scorpions.

La boxe thaï. Les combats sont vraiment sympas à voir avec l'ambiance autour avec la musique traditionnelle et les parieurs qui hurlent. Cependant cela reste excessivement cher car ici en Thaïlande c'est pas rare d'avoir des prix pour les thaï et des prix pour les étrangers. Un peu comme si le Louvre était gratuit pour les français mais que tu faisais payer 100€ pour les étrangers. Même si je comprends le principe je suis pas très fan.

Des vidéos arriveront concernant le mangé d'insectes ainsi que la boxe thaï.

Nous sommes depuis hier sur l'île de Kho Phayam au sud de la Thaïlande et ceux pour 7 jours donc je ferai un gros article en milieu de séjour.

Gros bisous à tout le monde !

La tribune des parieurs, ça hurlent dans tous les sens.

Ils font pas semblant en tout cas.

Sur un marché de Bangkok.

Des champignons!


A droite le Buddha d'émeraude qui se trouve en haut du Mont d'or. 

Vue panoramique sur Bangkok.

Le Wat Bowon Niwet.




Monument de la démocratie.

Jusqu'en 1932, la balançoire géante servait aux jeunes moines pour décrocher avec les dents, des sacs d'or à 25m de hauteur, lors de la fête du dieu hindou Phra Isuan. 
Après plusieurs accidents mortels, la coutume a été abandonnée. 

A Kao San on s'en fiche de ton âge!

Stand d'insectes.

Olivia qui mange sa sauterelle.

Kao San

La tête du Bouddha couché.

45m de long impossible à prendre en entier.

Ses pieds sont recouverts de nacre avec les 108 états de Bouddha.


Même les moines ont des interros.

Le palais royal.


Un garde royal.

1 commentaires:

  1. Huum la bonne sauterelle ! Et Anthon mangeant un scorpion, c'est pour quand ?

    RépondreSupprimer