Notre séjour sur Bali touche à sa fin il nous reste plus que demain et nous partons le 30 direction Kuala Lumpur.
Du coup aujourd'hui nous avons décidé de visiter le temple d'Uluwatu dont sa construction a commencé au XIème siècle. Après avoir payé le parking ainsi que l'entrée (oui à Bali tout mais tout est payant) nous rentrons dans ce temple, à flanc de falaise, en nous tenant sur nos gardes car il y a des singes voleurs, je vous rassure nous avons rien eu de volé mais nous avons vu sous nos yeux un singe volant des lunettes à une touriste. En fait l'embrouille c'est qu'après y a des gens qui donnent des trucs aux singes pour qu'ils rendent l'objet, bien évidement il faut payer ces gens pour que cela marche.
Temple assez petit et visible que de l'extérieur, définitivement pas le meilleur que nous ayons vu.
Ensuite nous décidons d'aller à Nusa Dua à l'extrême sud-est de l'île pour s'y baigner. Mais en fait Nusa Dua est un lieu limite fortifié où se concentre tous les plus gros hôtels de l'île donc aucun intérêt pour nous mais c'est assez impressionnant car pour rentrer vous avez une sorte de check up un peu comme dans un aéroport et des gardes limites armés à l'entrée des hôtels. C'est très bizarre au vu de notre expérience balinaise qui nous a montré qu'ils étaient très cool, très peace.
Etant déçus de l'endroit on remonte sur notre scooter à la recherche d'une plage et nous tombons sur la plage de Pandawa mais elle est payante... On rebrousse chemin pour manger, on trouve un restaurant pas trop loin infesté de chinois (comme d'ailleurs tout le sud de l'île y a que ça). On demande la carte et les prix sont "pas donnés" on refuse du coup mais la serveuse nous demande de venir un peu plus loin et nous donne une autre carte mais avec des prix 4 fois moins chers!! Du coup on s'est arrêté et avons mangé un bon mie goreng!
Nous avon finis la journée comme celle d'hier sur la plage de Dreamland pas très loin de notre homestay. La plage est sympa avec du sable et non des rochers comme souvent. Mais le plus sympa c'est de voir les chinois prendre à peu près 200 photos (je pense pas mentir car ça doit être à peu près ça) d'un même objet ou de leur copine au bord de plage, ou alors de chiens, et on a même vu un chinois prendre deux petits enfants blonds en photo.... Bref c'est assez marrant à voir!
Pour demain rien de prévu, un petit tour à la plage et à la piscine et ça sera très bien!
Bisous à tous!
L'intérieur du temple.
Plage de Dreamland.
ça sent la fin de Bali, toujours ces singes, et en plus tout payant, ils ne perdent pas le nord. Baignez vous bien, ici c'est pluie presque tous les jours de juillet. Continue à envoyer des photos, je voyage.
RépondreSupprimer