Salut à tous,
Comme convenu, hier nous avons pris la direction du Mont Batur depuis Amed.
Nous sommes partis en scooter en passant par une route montagneuse pas vraiment faite pour les novices en scooter. Après être montés, non sans difficultés, nous sommes redescendus vers le lac Danau Batur que nous avons longé. Après 4 heures de route et des fessiers plus qu'engourdis nous sommes arrivés dans le village Kintamani en face du Mont Batur, se trouvant à 1200m, pour y dormir. Pas grand chose à y faire, à part la vue, sinon tout y est très touristique et vraiment pas donné.
Nous avons réservé auprès d'une association de guide pour aller sur le mont Batur le lendemain matin. Pour la petite histoire, il s'agit d'un cratère actif qui s'élève à 1 717 mètres d'altitude. La première éruption historiquement datée remonte à 1804, depuis de nombreuses sont survenues, la dernière en 2000.
Revenons en à nos moutons, ce matin, levé 3h, un chauffeur vient nous chercher à 3h30 pour nous amener prendre le petit déjeuner. Celui-ci englouti nous partons au pied du mont Batur pour démarrer notre ascension. Notre guide nous est présenté, 15 ans, qui travaille pour les vacances scolaires et vraiment très sympa. A 4h, nous voilà parti pour 1h30 de marche vers le sommet et honnêtement, à côté du mont Rinjani, le mont Batur c'est du "pipi de chat" (Manon si tu nous lis ;-) ). En effet, la montée a été relativement facile et plutôt agréable.
Arrivée au sommet à 5h30, le soleil commence tout doucement à pointer son nez, il ne fait pas très chaud dehors mais cela n'est rien à côté du spectacle que nous offre la nature. Nous profitons du levé de soleil et de la vue. Vers 7h nous repartons, le guide nous fait faire un petit tour sur le sommet, puis nous redescendons pour arriver en bas vers 9h.
Conclusion de cette ascension, une super vue (et pour une fois le temps a été clément avec nous) mais beaucoup beaucoup trop de touristes! En revanche la montagne est super propre, chaque guide est dans l'obligation de ramasser ses déchets (oui les conditions pour les ramasser sont plus faciles qu'au mont Rinjani mais vraiment ça vaut le coup et pour l'environnement et pour la beauté du paysage)
Nous repartons alors direction Amed, cette fois-ci par les grandes routes. Après 3h30, un pneu crevé (mais réparé en vitesse dans un tout petit garage) nous voici enfin sur Amed.
Demain, nous quitterons Amed pour nous rendre dans le Nord de l'île à Lovina.
Gros bisous et à très vite pour de nouvelles aventures.
Sur la route montagneuse...
Vue sur le lac avant de le longer.
Autre vue sur le lac.
Depuis Kintamini, en fac le Mont Batur et son lac.
5h30, arrivée au sommet.
De l'autre côté.
Le soleil émerge enfin.
Toi qui a l'oeil de Linx, tu pourras apercevoir le Mont Rinjani tout au fond!
Derrière nous pouvons apercevoir le mont Agung.
Fuméroles.
Les singes toujours au RDV.
De très belles vues, un grand moment de nature authentique. Nous avons juste un petit problème avec la photo où vous êtes tous les deux concernant la coupe de cheveu ça repousse pas vite :-d.
RépondreSupprimerMerci de partager avec nous tous ces beaux moments.
Gros bisous à vous deux.
Coucou, oui, oui, c'est bien moi, voici enfin un petit commentaire ! Je n'en n'ai pas l'air mais je suis votre périple au rythme de vos maj du blog et tout parait vraiment magnifique : des paysages grandioses, des monuments superbes et étonnants, des traditions culturelles et religieuses intéressantes et dépaysantes, une population accueillante et une gastronomie qui doit vous changer de l'Australie, ça ressemble au paradis ! Olivia a renoncé au scoot individuel, ça nous rassure après sa mésaventure, il ne manque plus qu'elle renonce à l'eau non bouillie et ça sera parfait... Quant à toi, Antho, tout le monde ici s'est accordé pour dire que le sarung(?) te sied à merveille, tout à fait ton style, on est en revanche à nouveau moins fan de la coupe (ton oeuvre, Olivia?), on préférait celle que tu avais avant de partir à Bali... En tout cas, "c'est frais" comme dirait Joachim, et vous faîtes une belle publicité pour cette destination magique ! Continuez à profiter de votre voyage et à nous le faire partager.
RépondreSupprimerPlein plein de gros bisous à tous les deux.
PS: Plongée au lieu de Snorkeling aurait été aussi bien, j'ai du vérifier dans le dico, les français font un Tour de France superbe et Joachim était tout content de vos messages d'anniv (oui, même le tien, Antho) !
vous vous levez bien tôt, mais pour une belle balade avec de beaux paysages. Vous êtes bien sportifs depuis que vous êtes a Bali. Problème de silhouette sauf pour Olivia. Et toujours ces singes.
RépondreSupprimer