vendredi, juillet 18, 2014
2
Bonjour,

Le programme du jour : deux temples en scooter.

Pour le premier nous avons pris une "route" enfin c'est un bien grand mot, une sorte de chemin à peine goudronné à travers la montagne, nous avons aussi du traverser des petits ruisseaux et esquiver les innombrables trous mais tout cela avec les "halo" et le sourire des enfants sortant de l'école.

Donc ce fameux temple s'appelle le Pura Lempuyang qui est un ensemble de 7 temples construit sur le flan du mont Lempuyang, le plus haut de ces temples étant le Pura Lempuyang Luhur. Il est l'un des 9 temples directionnels de Bali, il faut grimper plus de 1700 marches pour l'atteindre. Pour les Balinais, ces neuf temples sont très important et certains revêtent d’un caractère mystique.

Nous avons donc garé notre scooter et un monsieur en bas du temple nous prévient de suite "attention aux singes ils sont très agressifs" il nous explique qu'il n'est pas rare que des gens se fassent mordre ou griffer, du coup il nous donne un bâton pour nous "défendre".

Du coup, nous commençons la montée en passant par d'autres temples. Après avoir fait 4 temples nous commençons à voir ces fameux singes et ça a pas manqué un a essayé de m'attaquer j'ai du donner un gros coup de bâton par terre pour le faire partir, de plus certains locaux sont munis de fusils car ils sont de plus en plus agressifs en montant, du coup nous avons décidé de redescendre.

Le deuxième temple se trouve à peine à 20 minutes de scooter et il s'agit du Tirtagangga. Edifié en 1946 par le dernier raja de Karangasem. Son nom qui signifie '''Eau du Gange''' fait référence au fleuve sacré des Hindouistes et protège ainsi ces sources vénérées qui irriguent toute la région. Le temple a retrouvé toute sa fraîcheur depuis quelques années seulement grâce à la famille royale qui a entreprit les travaux nécessaires à la rénovation suite à l'éruption du volcan Agung en 1963 qui détruisit le site dans sa majeure partie. 

Malheureusement pas beaucoup de photos de ce temple car j'ai laissé l'appareil allumé toute la nuit (je sais le boulet). Nous avons trouvé ce temple vraiment très beau, sans doute le plus beau que nous ayons vu pour l'instant.

Voila pour notre journée d'aujourd'hui, demain direction Batur donc pas de blog car je n'amène pas mon PC.

Gros bisous.



Le temple aux dragons.

Dans le 4ème temple il y avait une cérémonie.

Tirtagangga


Tirtagangga 

Tirtagangga 

Tirtagangga 

Rizières avec vue sur la mer.


2 commentaires:

  1. toujours ces singes qui ont suivi ton frère pendant longtemps dans différents pays. L'excuse ces singes pour ne pas monter jusqu'au sommet du temple, vous étiez cuits plutôt. Continuez bien.

    RépondreSupprimer
  2. Wow ce temple a l'air sublîîîme ! Quelle idée de ne plus avoir de batterie ce jour-là !

    RépondreSupprimer