Nous revenons d'une journée pleine!
Je vous explique...
Hier on décide de louer un scooter pour se balader dans les environs, aucun drame cette fois-ci, quelle bonne idée nous avons eu!
Ce matin direction le nord de Lombok via la côte et ses magnifiques paysages et plages... Nous avons donc profité de l'aubaine pour faire un peu trempette sur une plage perdue où les locaux se reposaient à l'abri des cocotiers (ramadan oblige).
Une fois repartis nous voyons qu'il y a des cascades pas loin ni une ni deux on y fonce tel Tonnerre Mécanique (pour les incultes lien ici). Nous arrivons après avoir emprunté des "routes" de terres, de sable et autres graviers (cette fois le Paris/Dakar) pour tomber sur une pelleteuse qui bloquée la route... Que nenni un local nous dit qu'on peut y aller à pieds, on finit donc notre périple à pieds jusqu'aux cascades qui étaient bien mais sans plus.
De retour auprès de notre terrible engin (cf notre scooter), un autre local nous propose de venir chez lui pour y manger un morceau, nous acceptons car il commençait à faire faim en plus. Et là on se retrouve chez Ubut, c'est son prénom, dans son "village", plus un hameau, de Kerta Raharja. Sa femme nous prépare un bon mie goreng avec banana et papaye, que du très bon miam. Ensuite Ubut nous fait un peu le tour de son village et nous montre ses chèvres ainsi que ses caçapa (pas le joueur de foot) une sorte de pomme de terre. Ubut a vraiment été très sympa avec nous.
Pour le retour nous décidons de prendre une autre route pour prendre un peu d'altitude et passer par une forêt où se trouvent des singes (les mêmes qu'à Bali), nous sommes ensuite redescendu sur la capitale de Lombok Mataram pour revenir sur Sengiggi tranquillement.
De retour à notre guest nous pensions finir calmement la journée mais là d'autres personnes logeant à la guesthouse vont faire une marche de 2 heures pour voir le couché de soleil avec un employé de la guest, ils nous proposent de les accompagner, on accepte illico et on a pas été déçu.
Nous avons donc commencé à monter la colline derrière la guesthouse en passant par des petites maisons, une des particularités c'est que deux maisons voisines sont habitées d'un côté par des musulmans et de l'autre des hindous donc deux styles différents.
Au somment de cette colline un vieux temple hindous, enfin ce qu'il en reste, à l'abandon. Nous commençons notre redescente par un autre chemin en passant par une maison d'hindou (reconnaissable aux stèles pour leurs offrandes), d'un coup on voit l'homme de la maison monter au cocotier pour nous en prendre quelques unes, une fois taillées nous buvons le jus de la noix de coco et en mangeons aussi.
Le soleil commence à se coucher de plus en plus et là bin y a rien à dire juste à regarder les photos!
Nous sommes enfin de retour à la guesthouse il est 19h et c'est l'heure d'aller manger un morceau, nous avons décidé de ne pas aller au resto mais à un stand ambulant et nous n'avons pas regretté, nous avons mangé un Martabak Ayam. En gros c'est une brique avec des oeufs de poule et du poulet avec des légumes et en désert des pancakes. Tout était bon mais y en avait trop!!
Voila donc notre "petite" journée sur Lombok.
A bientôt...
P.S. j'ai filmé en scoot mais la connexion est mauvaise donc dès que j'ai une bonne co je la mettrai
Une panoramique avec au fond les îles Gili
La mer, la plage, la jungle!
Voici la baie où nous nous sommes baignés
L'eau...
Olivia telle Christophe Colomb regardant au large.
Au fond on distingue le mont Agung se trouvant sur Bali.
Nous longeons une rizière pour arriver aux cascades
La première cascade.
Vue de cette dernière avec au premier plan les rizières et au second la mer.
Deuxième cascade.
Dans le village d'Ubut, alors apparemment c'est une graine qui ferait cacao, café, vanille. Très mystérieux tout ça.
La maison hindou dans laquelle nous avons dégusté la noix de coco
L'homme singe qui nous a attrapé des noix de coco, le truc marrant c'est qu'en descendant son téléphone a sonné et tranquillement au milieu de son arbre il a décroché.
Le couché de soleil qui laisse sans voix avec vue sur le mont Agung.
Vue sur la baie de Senggigi après le couché du soleil mais toujours le mont Agung à l'horizon.
ça me plait très beau, je m'y verrais bien. Ça change de l'Australie non ??
RépondreSupprimerVous êtes pénibles!!! Vous me faites regretter de ne pas être passé par Lombok. En tout cas je retrouve bien dans vos aventures la gentillesse des indonésiens.
RépondreSupprimerWow c'est beau Lombok ! Quelle plage ! Quel couché de soleil (c'est un peu à ce genre de photo que je m'attendais quand vous nous aviez promis "la plus belle photo que vous n'avez jamais vue"!) !
RépondreSupprimer