dimanche, août 24, 2014
3
สวัสดี tout le monde!!

Nous voila arrivés en Thaïlande, pour cela nous avons pris un bateau, des taxis et des trains.

Donc nous sommes partis hier de Langkawi à 8h45 pour arriver à Kuala Perlis une heure plus tard, le trajet a été très bien avec un film malaisien qui nous a bien fait rire même si on ne comprenait rien, ensuite taxi jusqu'à la gare ferroviaire de Arau.

La gare est toute neuve, très belle mais il y a personne dedans, nous prenons nos tickets de train direction Chumphon en Thaïlande (une vingtaine d'euros chacun), notre train part à 16h30 donc nous voila avec quelques heures devant nous.

16h30 enfin!! nous montons donc dans ce train, je vous avoue que cela m'intriguait pas mal, je m'attendais à un vieux train surchargé mais cela à été une bonne surprise. Le train est très propre le personnel très sympa. Du coup c'est parti, arrivée à Chumphon 2h30 du matin (heure Thaïlandaise car nous avons perdu une heure en passant la frontière). Arrivée 20h30 le personnel transforme le train en dortoir, nous avions deux couchettes en hauteur avec draps, couvertures et coussins très propres. Nous avons pu dormir du coup jusqu'à l'arrivée à Chumphon.

Une fois à Chumphon nous ne savions pas si nous allions pouvoir trouver un train ou autre pour rejoindre notre destination. A peine sortie, je pars pour me renseigner dans cette petite gare, mais très vivante au vu de l'heure, et là bingo un train pour nous amener à Bang Saphan Yai à 3h30 à peine une heure à attendre.

Mais là ce n'est pas le même train, en même temps à 2 euros les deux tickets, donc ça pue, surtout la Durian qui est un fruit qui sent très mauvais, des insectes et rampant un peu partout mais bon on en avait que pour deux heures.

5h30 nous voila à Bang Saphan Yai, il nous reste une quarantaine de kilomètres à faire. On décide d'attendre un peu à la gare pour ne pas arriver trop tôt à la guest house. Vers 7h30 on décide de partir et nous voici donc à Bang Saphan Noi. Ici pas de touristes pas de magasins, le calme et la plage à à peine 100 mètres parfait pour nous ces deux prochains jours.

Voici comme d'habitude quelques photos et une vidéo.

Bisous à tous.

Voila les horaires de passage du train.

Olivia dans sa couchette.

Voila à quoi ressemble le train une fois les couchettes en place.

Le train à 1 euros, rien à voir. Et oui en bas à gauche c'est bien une main.

Gare de Bang Saphan Yai

Plage devant la guesthouse.



Bang Saphan Noi from El_Padre on Vimeo.

3 commentaires:

  1. Effectivement le 2ème train à l'air plutôt vétuste, mais c'est une expérience sympa (les voyages forment la jeunesse). Par contre la plage devant la Guest housse c'est la grande classe.
    Profitez en bien. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Roh énorme ! Rien que la plage ça fait rêver déjà. J'espère que vous avez fait bon voyage. Et sinon l'eau est bonne là bas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui l'eau est limite trop chaude en fait ça te rafraichit pas trop mais bon on va pas se plaindre ;-)

      Supprimer