mercredi, août 13, 2014
0
Bonjour,

Ca en fait des villes en deux jours!! On va vous expliquer tout ça.

Alors départ le dimanche 10 de Singapour direction Johor Bahru qui se trouve à la frontière de Singapour. Cette étape était déjà de rentrer en Malaisie car la vie à Singapour est très chère. Ensuite c'était de savoir où on allait après, au départ nous voulions aller au nord direction les îles Perenthian mais malheureusement plus de place en guesthouse du coup nous avons décidé d'aller au parc national de Taman Negara.

Pour cela nous avons du prendre un bus pour aller Kuantan puis un autre pour Jerantut. Nous avons attendu plus de 6h à Johor Bahru pour avoir le bus et il a fallu encore 6h pour faire les 320 km qui nous séparaient de Kuantan. 6h me direz vous et oui car autant les routes sont bonnes autant les arrêts presque toutes les heures pour le pipi la cigarette on s'est même arrêté plus d'une demi heure pour ceux qui voulaient manger... bref une horreur. On arrive enfin à Kuantan et à la guesthouse vers 0h20 (on est parti de Johor Bahru à 17h30...). Après une courte nuit, nous nous sommes levés à 7h30 car apparemment il y avait un bus à 10h direction Jerantut. On appelle un taxi qui arrive qu'à 9h40 pour nous amener à la gare routière, une fois à la gare routière on prend nos billets et la dame nous dit vous avez 3 minutes pour arriver au bus, on court avec nos sacs et on arrive enfin à prendre le bus.

3h plus tard nous voici à Jerantut, aucun intérêt dans cette ville elle sert juste à se rendre sur Kuala Tahan pour visiter le parc de Taman Negara. Rebolotte faut se presser car le bus qui nous amène au bateau part dans quelques minutes. On arrive à l'embarcadère et on commence notre périple sur l'eau qui durera 3h aussi afin de rejoindre Kuala Tahan. Bon, évidemment le bateau tombe à panne, une petite demi-heure donc ça va. Durant ce trajet sur l'eau pas vraiment de chose à voir des arbres, des arbres et des arbres, aucunes bêtes à l'horizon si ce n'est de buffles qui faisaient trempettes.

Une fois sur Kualan Negara on prend un lit dans un des nombreux hostels du bourg pour 5 euros à deux en dortoir, mais bon ça nous va très bien. Nous devons tout de même confirmer avec un mec que le trek de deux jours est toujours bon pour le lendemain en fonction du nombre de participants.

Malheureusement et heureusement il n'y avait pas assez de monde pour faire ce trek un peu comme pour mon frère. Heureusement car on était crevé de tous ces trajets et que la veille au soir il avait plus à torrent pendant plusieurs heures.

Au petit matin (le 12 août) direction Jerantut à nouveau, mais en bus, pour partir dans les Cameron Highlands plus précisément dans la ville de Tanah Rata.

Les Cameron Highlands sont connus pour ses plantations de thé ce qui donnent de magnifiques paysages. Une autre particularité il fait bon la journée mais très froid la nuit.

Nous voici donc depuis hier après midi dans cette région montagneuse, à 1500m d'altitude, pour trois jours. Aujourd'hui c'est repos!! Et demain une petite marche dans les plantations de thé et la jungle alentour.

Nous reprenons ensuite la route le 15 août pour Georgetown!! Cela sera l'occasion de faire notre visa pour la Thaïlande car une surprise nous y attend ou plutôt un visiteur mystère ;-).

Voila tout, des bisous.



Cliquer ici pour voir le trajet --> Agrandir le plan

En route sur la rivière!

Voila ce qu'on voit pendant à peu près 3h...

Les buffles faisant trempettes.

La vue de la guesthouse.

Le visiteur mystère!!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire