dimanche, août 03, 2014
0

Salut à tous,

Ce matin, comme convenu, nous avons quitté Kuala Lumpur pour nous rendre à Melaka qui se trouve à deux heures de route au sud.

Pour la petite histoire, Melaka (ou Malacca) est le plus ancien port de Malaisie fondé en 1400. En 1511, Alfonso de Albuquerque conquiert la ville en expulsant le sultan Mahmud Shah, elle restera pendant 130 ans sous domination portugaise. En 1641, elle tombe finalement sous le contrôle des Pays-Bas, puis en 1824 elle devient propriété britannique. Elle n'est redevenue Malaise qu'au moment de l'indépendance en 1956. Le nom de Malacca est également très connu car la ville a donné son nom au détroit qui sépare la Malaisie de l'Indonésie qu'empreinte tous les bateaux navigant entre l'Europe et la Chine... vous l'aurez compris un lieu stratégique.

Nous sommes donc arrivés en début d'après-midi sur Melaka et après nous être restaurés nous avons décidé de faire un petit tour de la ville (tout en nous restreignant car nous avons les deux jours suivants pour la visite entièrement).

Nous avons "gravi" la colline Bukit St Paul où se trouvent les ruines de l'église St Paul construite par les portugais en 1521. Nous sommes redescendus au pied de la colline pour y trouver les ruines de la Porta Santiago, vestige du fort d'A Famosa. Nous avons terminé notre journée par la visite du mémorial de l'indépendance.

Demain nous continuerons notre périple dans les rues de Melaka. En attendant nous vous embrassons tous très fort et comme ils disent ici, Selamat Jalan!

L'église Saint Paul, enfin ce qu'il en reste.

Vue générale de Malacca

J'aime beaucoup  ces toits.

Façade du fort d'A Famosa.

Et ce qu'il en reste.

Le "père de l'indépendance" Tunku Abdul Rahman (son nom complet est Abdul Rahman Putra Al-Haj ibni Almarhum Sultan Abdul Hamid Shah)


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire