Salut à tous,
Nous voici sur l'île de Penang et plus exactement à Georgetown. Georgetown est la capitale de l'état de Penang, ses édifices civils et publics témoignent du passé colonial de la ville. Cette ville fut fondée en 1786 par le capitaine Francis Light, son activité de comptoir lui conféra une expansion fulgurante au XIXème siècle. Avec son activité de négoce Georgetown connut une croissance continue mais se fut damer le pion par Singapour. De plus, le centre ville est classé au patrimoine historique de l'UNESCO.
Aujourd'hui, nous avons donc visité le centre ville de Georgetown. Ce fut une agréable surprise car celui-ci est très diversifié entre ses différents monuments, coloniaux, religieux (temples bouddhistes, hindous et mosquées). La ville est pleine de petites rues avec toujours ses petites maisons (que nous retrouvons à Malacca et Singapour). La ville est très animée avec ses quartiers chinois et indiens et remplie de petits restaurants et marchands ambulants où nous pouvons manger pour quelques misérables euros.
Demain nous prévoyons de louer un scooter pour visiter le reste de l'île. En attendant, comme à notre habitude, voici quelques photos de Georgetown.
Gros bisous et à très vite!
La mosquée Kapitan Keling, fondée en 1801, est la plus grande de la ville.
Temple bouddhiste
La jetée avec ses petites maisons appartenants aux pêcheurs, construites au XIXème siècle.
Le bout de la jetée.
Petite rue sur la jetée.
Queen Victoria Memorial construit en 1897.
L'esplanade.
La cathédrale de l'assomption, aussi vieille que Penang, construite peu après l'arrivée de Francis Light.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire