vendredi, août 01, 2014
0
Bonjour à tous,

Nous voila enfin à Kuala Lumpur, nous sommes arrivés le 31 juillet à 0h20, première surprise aucune démarche administrative pour le visa juste un tampon à la douane qui nous dit que nous pouvons rester 90 jours, cela change de Bali on on doit payer notre visa au début du séjour et aussi payer une taxe à la fin du séjour. Nous sommes arrivés vers 2h du matin à notre guesthouse dans Chinatown.

Après quelques heures de sommeil, nous voila partis à l'assaut de notre première mégalopole asiatique : Kuala Lumpur!

Kuala Lumpur, qui veut dire en malais "confluent vaseux",  a 1 700 000 habitants et plus de 7 millions en comptant l'agglomération ce qui commence à faire.

Juste à côté de notre guest house nous avons le temple Sri Maha Mariamman (hindou) et le temple Guan Di (chinois).

Nous sommes ensuite partis pour la grande mosquée de Kuala Lumpur, l'une des plus grandes d'Asie du sud est, elle s'appelle la Masjid Negara et a été construite en 1965. Nous avons pu la visiter, gratuitement, et il y avait aussi un guide syrien qui nous expliquait comment cela se passait durant la prière. Cette mosquée peut contenir jusqu'à 15 000 personnes.

Une fois la visite terminée nous sommes allés au Parc aux papillons où se concentrent plus de 150 espèces différentes de papillons ainsi que de nombreux autres insectes, sous verre, se trouvant en Malaisie, et ça donne pas envie vu ce qu'il y a :-).

Après s'être restaurés dans Chinatown, nous avons pris la direction de la place Merdeka, qui est la place de l'indépendance où se trouvait avant un terrain de cricket de nos "amis" anglais. Comme un symbole j'ai été photographié par un passant, sans doute me prenant pour un saint libérateur.

Nous avons continué notre chemin jusqu'à Little India mais là pas grand chose à vrai dire, la Masjid India était indiquée sur pas mal de guide mais elle a vraiment rien d'intéressant.

En revanche, ce qui commençait à devenir vraiment intéressant c'est qu'on commençait à voir de plus en plus la tour Menara et les tours jumelles Petronas. Nous nous sommes dirigés donc vers elles.

Nous sommes montés du coup dans la tour Menara, 421m., pour admirer Kuala Lumpur sur 360°, à oui j'ai oublié de vous dire qu'à Kula Lumpur il y a toujours un voile blanc qui donne une impression de brouillard permanent malgré le soleil et ce voile blanc est dû à la pollution, nous attendions la nuit pour prendre les tours Petronas. Une fois quelques photos prises, nous redescendions pour les admirer d'en bas et du jardin adjacent aux tours.

Et là c'est tout simplement impressionnant de voir ces deux blocs de 452m de haut illuminés. Pour la petite histoire il a fallu 6 ans pour les construire, elles sont restées les tours les plus hautes du monde jusqu'en 2004, il y a 78 ascenseurs. Dedans, se trouve les bureau de la compagnie Petronas, un centre commercial, des hôtels, une mosquée, un centre de conférence, une salle de concert.

Voila pour notre première journée sur Kuala Lumpur, bisous! 


Temple Guan Di.

Temple Guan Di.

Temple Sri Maha Mariamman.

Olivia Fatma Ben Andrieu.

Mohamed Al Gisbert.

Le mausolé de la Mosquée.

L'intérieur de la salle de prière.

Lors de la prière du vendredi il y a pas assez de place dans la salle de prière du coup même l'extérieur sert de salle de prière.

la mosquée vue de l'extérieur.

Le parc aux papillons avec ... des papillons.



Le papillon feuille qui a des ailes très colorées quand il les déploie.

La place Merdeka avec à droite au loin la tour Menara et les Petronas.

L'immense drapeau qui culmine sur la place.

Vue de Kuala Lumpur de la Tour Menara.

Les tours Petronas, c'est flou mais c'est la pollution :-).

Pas mal de piscines sur les toits, pas étonnant vu comment l'air est étouffant.

La nuit tombe, la ville s'illumine.

Les twins towers Petronas.

Vue au pied d'une des tours.

Dans le jardin il y avait un spectacle de jets d'eau qu'Olivia a beaucoup apprécié.

Les belles....




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire