dimanche, janvier 19, 2014
2
Salut tout le monde,

Mercredi après une petite révision du van nous sommes partis direction la fraicheur!! En effet mercredi la température a atteint les 43°C avec un vent brulant donc nous avons décidé de partir au bord de la mer.



Agrandir le plan

Le mot d'ordre "Total Fire Ban" inscrit de partout, par deux fois des Rangers et des Pompiers sont venus nous voir pour nous avertir du danger des feux.



Premier arrêt : Paradise Beach (point B sur la carte) où il y a une Camp Area juste à côté de la mer, nous avons dormis là bas et le matin, sous déjà une forte chaleur, on a pris un petit bain avant de reprendre la route.





Deuxième arrêt : le bord de la Snowy River (point C sur la carte) près du lac Corringle, nous avions déjà beaucoup moins chaud là bas et nous avons pu nous baigner dans la rivière, très belle endroit car nous étions vraiment au bord de la rivière.






Troisième arrêt : vendredi du coup nous avons dormis dans un parc national au bord du lac Wallagoot (point D sur la carte). Nous sommes arrivés dans un camping où en fait il n'a pas de réception, il suffit de remplir un papier mettre l 'argent dans une enveloppe et voila une fois l'enveloppe placée dans l'urne vous pouvez choisir un emplacement. Comme souvent en Australie tout marche sur la confiance car si nous avions voulu ne pas payer personne nous aurait rien dit.

Cette photo a été prise lors d'un de nos arrêts pour se rafraichir ici à  Mallacoota


Très belle endroit avec pas trop de monde, ça fait du bien quand il fait plus de 35°C.


Vue sur le lake Wallagoot


Un énorme lézard venu nous rendre visite le matin


Quatrième arrêt : Du coup hier soir nous avons dormis sur une rest area à 20km au nord de Cooma (point E sur la carte), ville perchée à 800 mètres d'altitude où on peut même trouver des magasins de ski!!!

Cooma une ville où les route pourrait être des autoroute tellement c'est large.


Cinquième arrêt : En ce dimanche nous sommes à Canberra, à la bibliothèque pour être plus précis afin de profiter de la connexion internet. Aujourd'hui et demain seront consacrés à la visite de la capitale australienne.

Les photos arriveront plus tard!!

Bisous à tous!!

2 commentaires:

  1. Trop chaud, tu vas voir !,à l'open d'Australie les joueurs de tennis dégustent. Quant à vous, baignades dans de beaux endroits, ça me plait bien ces coins là, ça semble moins désertique et plus convivial que les régions passées.

    RépondreSupprimer
  2. Que je suis content de pas vivre ça, cette chaleur! Hâte de voir les photos de Canberra, j'arrive vraiment pas à me faire une idée sur cette ville. En plus vous êtes plus qu'à 280 kilomètres de Sydney. Ah ouai, un dernier truc : sympa ta coupe!

    RépondreSupprimer