samedi, janvier 04, 2014
1
Bonjour,

Tout d’abord bonne année à tous ceux qui liront ce post.

Du coup nous avons passé notre 31 décembre sur Melbourne (aux Docklands) pour assister au traditionnel feux d’artifices. Mais quelle déception à peine 15 minutes et après plus rien, une fois le feu d’artifice finit tout le monde est parti et y avait presque plus un chat vers 0h30 très bizarre et à vrai dire on s’attendait pas ça.

Le 3 janvier nous avons décidé de partir Melbourne pour visiter cette ville de plus de 4 millions d’habitants (2ème ville du pays après Sydney). Du coup nous avons pris le train plus pratique (quoique) que le van. Du coup nous avons passé la journée à travers les rues de Melbourne et pour être honnête et comme souvent dans les villes australiennes il n’y a rien à voir à part de grands buildings, cependant nous avons été agréablement surpris par la bibliothèque qui est magnifique.

Après avoir cherché du travail dans les alentours sans aucun succès, en effet les australiens sont en vacances et sont un peu comme en France pendant l’été ils ne font pas grand chose. Du coup nous avons décidé de bouger un peu, pour être honnête cela commençait réellement à nous manquer, direction le sud est de Melbourne. James le manager de la ferme va nous accompagner pour nous présenter des amis à lui et qui sait pouvoir travailler un peu dans ce coin qui à ce qu’il parait est magnifique.

Départ demain, le 5 janvier, pour de nouvelles aventures.

Bisous!!

P.S. James et sa femme sont d’une gentillesse extrême, toujours à nous aider que ça soit pour le job ou pour voyager et c’est un réel plaisir de les connaître, j’espère pouvoir prendre des photos d’eux deux.


Centre ville de Melbourne

Sculpture représentant de "travailleurs"

Le monde dans les rues et l'omniprésence de l'Asie

Une des entrée de Chinatown (qui se résume à une petite rue)

Melbourne

Olivia sur son banc

Jesus est vraiment de partout ;-)

L'extérieur de la bibliothèque

A droite de l'entrée une statut de Jeanne d'Arc

Vue de l'intérieur de la bibliothèque




Le marché couvert

Nous deux le 31 décembre aux Docklands pour le réveillon.



Intérieur de la bibliothèque

1 commentaires:

  1. Quel plaisir de voir quelques photos de votre quotidien. On a le sentiment que Melbourne ne vous a pas emballé outre mesure, effectivement 15 mn de feux d'artifice et plus personne dans les rues pour un soir de réveillon ça doit vous changer de l'Irlande.
    Puisque c'est encore le temps des souhaits, on vous souhaite une très bonne année de découverte et aussi de trouver un bon job.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer