lundi, novembre 25, 2013
3
Salut à tous,

Nous voici arrivés en South Australia! Nous ne sommes plus qu'à 73 km d'Adélaïde après 3200 kms effectués. A 80 km/h la route est longue par moment... De Norseman (Western Australia) à Céduna (South Australia), soit pendant 1201 kms, il n'y a aucune ville, seulement des roadhouse (point-relais). Notez également que nous avons dû ajouter 2h30 à nos montres, nous avons donc maintenant un décalage de 09h30 avec la France.

Hier nous avons traversé du Nord au Sud la péninsule d'Eyre. Nous avons déjeuné à Streaky Bay et dormi à Port Lincoln (au bout de cette péninsule). Ce matin nous avons remonté cette péninsule et déjeuné à Port Augusta.

Dés demain, nous ferons  une halte de 3 jours à Adélaïde où nous avons réservé un hostel en centre ville. Cela nous permettra de visiter Adélaïde et de nous renseigner pour trouver un job.

Voici quelques photos de notre long périple:

Kalgoordie - Boulder (ici aussi c'est bientôt noël même avec la chaleur)

Kalgoordie - Boulder, ville du far west dont on vous a parlé dans l'article précédent qui a vécu la ruée vers l'or 

Kalgoordie - Boulder

Kargoordie - Boulder

145,6 km - La ligne droite la plus longue d'Australie

Eucla, roadhouse à la frontière entre Western Australia et South Australia, la route est encore longue...

Une des nombreuses longues lignes droites à parcourir...


Encore une autre.

Streaky Bay, retour à la civilisation.

Port Lincoln

Port Lincoln, pélicans perchés sur un lampadaire.

Port Ausgusta

On the road sur la pénisule d'Eyre

On the road sur la pénisule d'Eyre


On the road sur la pénisule d'Eyre

On continue à vous donner des nouvelles!

PS: On a été mauvaises langues concernant le woofing, même si Fiona n'était pas des plus friendly (et donc qu'on a été déçu de l'accueil car le woofing est aussi fait pour partager avec les familles), ils nous ont quand même filé la somme de 180$ en partant alors qu'ils ne sont pas sensés nous donner d'argent. Cela nous a permis de payer une partie de notre trajet ce qui était pour le coup plutôt sympa. 

Bisous bisous. 



3 commentaires:

  1. ça doit être long de rouler doucement avec ces lignes droites. Pauvre van !! Et je ne te dis pas à vélo. Cela vous fera du bien de retrouver la civilisation.

    RépondreSupprimer
  2. Comme dit Alain, vous êtes sûrement contents de retrouver la civilisation après cette longue traversée et ces paysages un peu rectilignes... Profitez-bien de vos quelques jours de touristes à Adélaïde ! Plein de bisous froids (et enrhumés)

    RépondreSupprimer
  3. Ces lignes droites à n'en plus finir... ça doit être angoissant quand même ! Heureusement qu'une belle plage se trouve souvent au bout !

    RépondreSupprimer