Nous sommes arrivés à la ferme de Fiona et Anton mardi dans l'après-midi. Nous avons une chambre dans un pré-fabriqué en dehors de leur habitation et la cuisine (très rudimentaire, juste deux plaques électriques) se trouve dans une deuxième chambre dans laquelle dort un autre woofer, Fabrizio (vous l'aurez deviné, ce dernier est italien). Nous mangeons donc ensemble avec Fabrizio le midi et le soir. Nous sommes allés hier au supermarché (40 euros par personne pour la semaine, ce qui est pour Fiona et Anton un très bon compromis) et nous avons la possibilité de nous servir à volonté de fruits et légumes de la saison qui sont dans la grange. Notez que tout est organique et qu'ils n'utilisent aucun pesticides, ce qui est plutôt agréable. Actuellement nous pouvons profiter de pomme de terres, asperges, maïs , bananes, pommes, poires, avocats... bon après on partage nos repas avec un italien et les pâtes c'est vital :-), ça fait un peu cliché mais ça l'est pas, je vous assure!
Nous avons commencé à travaillé hier. La journée démarre en général à 7heures du martin. Nous travaillons également avec trois autres personnes que Fiona, Anton et Fabrizio, qui eux sont des travailleurs permanents et sont donc rémunérés. Il s'agit de trois australiens, Rob, Luke et Graham qui sont de typiques fermiers. Luke ayant la palme d'or du fermier à la Tom Sawyer (une dent en moins devant, un anglais très basique avec un FUCK tous les trois mots. Cela s'explique par le fait qu'il ne soit pas allé à l'école plus jeune.).
Jusqu'à maintenant nous avons cueilli des haricots, ramassé des betteraves puis enlevé les racines, ramassé des poireaux, des légumes organiques dont les vertus sont des anti-oxydants ( je ne me souviens plus du nom et j'avais jamais vu ce légume auparavant), planté des laitues, désherbé pour laisser la place aux oignons et labouré le sol pour le maïs. Comme nous nous y attendions les tâches sont physiques. Nous devons travailler un total de 7 heures par jour pour obtenir une signature pour le 2nd VISA Working Holiday. Nous ne savons pas du tout si nous allons faire une seconde année en Australie mais cela nous laisse l'opportunité de pouvoir décider si nous le souhaitons.
Le matin vers 10h nous avons un break et prenons le café/limonade avec les propriétaires de la ferme ainsi que les employés. Cela nous permet de discuter avec eux et de mieux les connaître. Aujourd'hui nous avons parlé des origines de chacun. Les origines d'Anton sont moitié siciliennes, moitié espagnoles, celles de Fiona sont anglaises, de Rob écossaises et de Graham allemandes... pour Luke le mystère reste entier, celui-ci n'en ayant pas parlé.
Nous ne pensons finalement pas rester plus de 15 jours car à travail égal nous préférons être rémunérés, sachant que nous avons déjà un logement, oui notre petit van! :-) Nous irons donc surement vers Adélaïde (Sud-Est de l'Australie) y trouver le même type de travail tout en étant payé. En tout cas pour l'instant nous profitons de l'expérience qui nous est donnée, nous apprenons le travail, ce qui nous facilitera aussi les choses lorsque nous trouverons un nouveau travail.
Quoiqu'il arrive on vous tient au courant! Prochainement on vous mettra des photos du lieu où nous nous trouvons ainsi que de nos tenues de travail qui valent le détour (le filet anti-mouche étant indispensable)! Encore une fois on vous embrasse tous bien fort et à très vite...
En attendant les photos, une petite carte pour que vous puissiez voir où nous sommes:
Agrandir le plan
Et un petit aperçu de la ferme trouvé sur Google Map:
Bon, sympa pour faire connaissance avec le boulot et les autochtones mais, effectivement, au vu des conditions de vie qui semblent un peu rudimentaires et des conditions de travail qui sentent un peu la main d'oeuvre à TRES bon marché, 15 jrs seront sans doute suffisants... Vous serez peut-être triste de laisser un si beau spécimen de redneck derrière vous (Luke, of course) mais rassurez-vous, je suis sûre que vous en rencontrerez d'autres !
RépondreSupprimerEt comment ça 2 ans en Australie ? Et après, la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Calédonie, etc. ???? Mais ça va nous mener à combien d'années aux antipodes ???
Plein de bisous d'une maman qui stresse...
Lorraine je partage :-) Olivia et Anthony vous pourrez vous éclater dans les travaux agricoles à la maison si ça vous manque !!!!
RépondreSupprimerBon courage pour ces travaux d'hercule, le plus enrichissant c'est bien sur la relation humaine. Vite au lit pour la dure journée de demain. Gros bisous de nous deux.
Coucou Annie, j'étais certaine que que tu partagerais ma réaction à la lecture de cette petite phrase discrètement glissée au milieu de ce long texte... Bon, nous voilà sans doute rassurées par leur réponse un peu plus bas... Amicales pensées de Vauréal.
SupprimerAnton en paysan, vivement les photos. Je veux voir ça. Apprend la maçonnerie, la peinture, la cuisine, je t'embauche au même tarif qu'en Australie. Mes vieux jours sont assurés. Profitez en bien tous les deux. Bisous
RépondreSupprimertu sais les paysans ca fait ni la maçonnerie, ni la cuisine, ni de peinture, tu dois te tromper de corps de métier ;-). après si tu veux que j entretienne ton jardin pour un salaire australien de 20 à 25$ par heure, 8h par jour y a aucun soucis
SupprimerQue tout le monde se rassure, l'Australie pour deux ans n'est pas prévu au programme mais si on doit rester un ou deux mois de plus pour travailler ou voyager (le pays étant gigantesque) au moins on aura le choix... puis quitte à bosser pour des prunes qu'on y trouve un avantage! Des gros bisous à tout le monde.
RépondreSupprimerAh, je préfère ça ! De gros bibis à tous les deux and a big fuckin' kiss for your fuckin' new friend !
SupprimerMe remplacer par un autre Fabrice, je le conçois. Mais italien!!! Jamais. lol
RépondreSupprimerT'as encore ta coupe rasé? Tu dois bien te fondre dans le décor. Sinon pas de trop de ces co***sses de mouches?
yes toujours ma coupe mais on la voit pas trop sorte de chapeau et filet anti mouche de rigueur toute la journée
SupprimerCe doit être une belle expérience en dépit de la fatigue ! Et comme ça vous saurez comment entretenir un potager bio ! On lance une ferme participative à votre retour? ^^
RépondreSupprimer