Bonjour à tous,
Comme Olivia le disait hier nous avons acheté le fameux manuel pour faire du woofing (nourri, logé, blanchi en contrepartie nous travaillons pour les personnes qui nous hébergent).
Du coup hier soir nous avons décidé de répondre à une annonce de woofing pour voir un peu comment cela allait se passer, nous ne mettions pas grand espoir dans cette annonce, en gros c'était un test.
Mais ce matin oh surprise de voir un email en réponse nous demandant de venir mardi prochain pour commencer. Après une conversation téléphonique avec Fiona, notre future hôte, nous confirmons que nous serons présents dés mardi. Donc plutôt une bonne nouvelle pour nous et nous avons dû changer le programme de notre journée. En effet, à la base nous voulions redescendre un peu sur Albany et chercher quelque chose là bas mais plus besoin de descendre car la propriété de ces gens se trouve à Waroona à 110km au sud de Perth.
Alors pour les tâches à faire (4 à 6 heures par jour) cela va du ramassage d'ail, plantage de fruits, et aussi faire du jardinage. Nous démarrerons le woofing pour une période de 15 jours et plus selon négociation.
Cela va nous faire du bien de se poser un peu après 1 mois de voyage non stop, 7000 km fait quand même.
Ce soir petite nuit au camping de Mandurah MAIS car il y a un mais nous avons eu une petite péripétie (qui finit bien) dans l'après midi. Je vous raconte ça:
Ce midi on s'arrête au bord de mer où nous avions trouvé des tables pour manger. Et là comme à mon habitude je prends mon sac à dos où j'ai mes papiers, mon pc, mon ipad, mes disques durs bref toutes ma vie. Nous sommes repartis direction le camping et là en arrivant impossible de mettre la main sur mon sac, je retourne tout et toujours rien, grosse panique à bord surtout pour moi ne voyant plus mon sac. Ni une ni deux on monte dans le van direction la plage (première fois que le van monte à 100 km/h) et là à côté de la table rien... le désespoir m'envahit et la colère aussi d'avoir été aussi bête d'oublier mon sac. Du coup Olivia me dit d'aller à la police on ne sait jamais. En arrivant au commissariat on croise une voiture avec un mec me regardant bizarrement, je me suis dit que c'était pas le moment de m'emmerder, bref on se gare et là ce même bonhomme dit à Olivia qu'il vient de rapporter un sac et là j'ai repris vie de nouveau et l'ai remercié chaudement. Donc hop dans le commissariat je récupère mon sac et voila la péripétie du jour.
A bientôt.
A.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
ce n'est pas ici où tu aurais retrouvé ton sac avec tes affaires. Et tu vas te mettre au travail !!! Pas mal ce système, vous pourrez vous reposer. La vidéo et les photos de ton frère font rêver, tu feras une petite vidéo de vous deux en jardinier, ça devrait valoir le coup.
RépondreSupprimerT as vraiment eu de la chance! Tu devrais le laisser dans le van ce sac.
RépondreSupprimerOn vient de regarder un reportage intéressant sur l'Australie (travail des ornithologues) et le lézard que vous avez pris en photo s'appelle le tiliqua rugosa plus connu sous le nom de bobtail, attention il mord. On vous souhaite bon courage pour vos activités agricoles.J'oubliais, peux tu nous donner le nom de ton coiffeur lol.Bisous à vous deux
RépondreSupprimernous on a appelé ça un Jean Louis :-)
SupprimerAlors les travailleurs agricoles comment c'est passé cette première journée.
SupprimerPas trop dur.
Bisous