Cela fait un petit temps que nous n'avons pas donné de nouvelles. Nous tenons, dans un premier temps, à nous en excuser. Si nous n'en n'avons pas donné c'est que nous n'avions pas grand chose à raconter.
En effet, cela fait 8 semaines que nous sommes chez Anna, notre contractor dont nous vous avons parlé précédemment. Nous avons cueilli des oranges durant ces 8 semaines... et les semaines furent longues. Le travail dans les oranges a été laborieux car les arbres sur lesquels nous travaillions étaient très mauvais et donc nous ne remplissions que peu de "bins" par jour et le salaire était donc très médiocre. Ce qui nous faisait tenir au départ était l'espoir de travailler dans l'usine de coton, en effet un travail payé à l'heure nous attendait. Anna nous a assuré pendant les 5 à 6 premières semaines que c'était sûr que nous allions être embauchés car c'était elle qui s'occupait du recrutement l'année précédente et qu'elle allait négocier avec la nouvelle personne en charge du recrutement pour nous y faire travailler. Nous avions donc plein d'espoirs et avons même convenu avec Anna, son mari et les deux autres backpackers avec qui nous vivons de partir à Vanuatu en Septembre après les 6 mois de travail. Nous avions également planifié avec Anthony de nous rendre en Nouvelle Calédonie et de finir par l'Asie. Que de beaux projets nous attendaient. Mais voilà qu'un jour elle nous a annoncé que toutes les places étaient prises et qu'elle ne serait pas en mesure de nous y faire travailler. Honnêtement, elle s'y est prise trois fois trop tard pour rencontrer la personne en charge des recrutements. Grosse déception mais la région dans laquelle nous vivons étant remplie d'usines elle nous a précisé qu'elle nous trouverait un autre boulot payé à l'heure... nous attendons encore! Et croyez moi le temps est très très long dans les oranges. Anna est une femme adorable qui nous a accueilli d'une manière admirable malheureusement elle nous promet beaucoup de choses mais elles n'ont pas souvent l'occasion de se réaliser.
Hier matin, le 14 Avril, à force de désespoir de voir venir un travail payé à l'heure nous avons décidé de partir pour l'Asie. Nous nous sommes rendus à la librairie de Griffith pour profiter du WIFI gratuit et nous renseigner sur les vaccins, les vols, à quel prix vendre notre van, les pays à visiter etc. C'était décider, la machine était en route pour de nouveaux périples en Asie.
Mais voilà qu'hier soir, notre ancien boss James (celui qui nous a fait travailler dans les groseilles et dans les cerises) nous téléphone. Nous n'avions pas eu de ses nouvelles depuis début Janvier. Il nous propose un travail payé à l'heure pour des vendanges pour aujourd'hui, 15 Avril. Il ne nous était pas possible de nous rendre pour le lendemain matin 6h à Silvan (qui est à une heure de Melbourne). Mais James nous annonce que d'ici deux semaines nous pouvons travailler pour un mois pour cueillir des pommes et tout ça payé à l'heure. Nous avons donc convenu avec lui de nous rendre dès demain à Silvan, en attendant le travail dans les pommes nous allons faire du jardinage et du travail dans la ferme, également payé à l'heure. Il s'agit là d'une bonne nouvelle car nous aurons l'occasion de nous faire plus d'argent en 1 mois que pendant les 8 semaines passées ici.
Nous partirons donc après le travail dans les pommes pour l'Asie mais avec une somme d'argent plus importante et donc nous aurons moins à surveiller notre budget. En attendant nous serons également près de Melbourne il sera donc plus facile de nous organiser et de vendre le van. En effet, vivre à Leeton c'est comme vivre dans le trou du cul du monde!
Voilà pour les petites nouvelles, nous espérons vous en donner plus régulièrement que ces dernières semaines. Nous vous embrassons tous très fort!
Voici la maison d'Anna où nous sommes restés la majeure partie de notre séjour
Les fameux sacs où on mettait les oranges
Sur la fin nous étions dans cette maison
des nouvelles, rassurantes bien que le travail semble difficile, et l'envi de partir en Asie, alors qu'ils vous restent le reste de l'Australie, certainement le plus beau. Et vous auriez pu voyager avec Fabrice, plus qu'à pouvoir travailler et vous pourrez voir ailleurs. En Nouvelle Calédonie, j'ai mon collègue qui y habite, si tu veux que je lui demande. En attendant quand je boirais du jus d'orange, je penserais à vous. Courage et continuez bien.
RépondreSupprimerEn fait on avait deux choix, finir l'Australie ou visiter d'autres pays. On a choisit la deuxième solution car on va pouvoir encore voir pleins de choses et e niveau de vie serait moins élevé et on en profitera plus
SupprimerCool! Des news!!! Avec l'argent que vous allez gagner le mois qui vient, vous allez clairement beaucoup mieux profiter de votre voyage en Asie. Par contre, ça va vous faire rentrer plus tard (et là je pense aux pauvres mamans lol). Bonne route et balancez deux ou trois photos des routes australiennes, ça me manque! Bisous
RépondreSupprimerL'Australie n'aura pas été très sympa avec vous mais il y a tant d'autres choses et d'autres pays à voir,(bien que comme dit Fabrice "pauvres mamans") faites vous plaisir c'est le moment ou jamais. Nous ne laissez pas trop longtemps sans nouvelles.
RépondreSupprimerGros bisous