samedi, mars 01, 2014
5
Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de Leeton. Première chose le blog risque de pas être mis à jour très souvent car nous avons tout simplement pas internet cela ne capte pas.

Du coup nous sommes à Leeton et nous ramassons des oranges, c'est pas excessivement bien payé mais la personne qui nous fait travailler (la contractor) va nous trouver un autre travail dans le coton qui commence début avril et là cette fois-ci ça sera bien payé.

Donc notre contractor s'appelle Anna, elle vient du Vanuatu et c'est un sacré morceau de femme avec un sacré caractère. Du coup nous "logeons" à côté de chez elle mais nous avons accès à tout ce qu'il y a chez elle et nous payons très peu car pour l'instant nous gagnons peu. Elle est très gentille très accueillante, nous partageons les repas du soir avec elle et son mari (qui est australien), et aussi d'autres membres de sa famille ou de la communauté du Vanuatu, avant le repas il y a toujours une petite prière car elle est très pieuse. Non vraiment nous sommes vraiment bien tombés avec et nous partageons aussi la maison avec un autre couple de backpackers italiens.

Voici quelques photos de nous dans les orangers.

Une allée d'orangers

L'échelle obligatoire pour picker les oranges les plus hautes

Voici les "bin" que nous devons remplir à peu près 500/600kg

Le tracteur avec les "bins" à remplir

Fast & furious peut aller se coucher quand je suis au volant de mon tracteur.

Bisous à tous.

5 commentaires:

  1. MDR!!!! La paysan avec toute la tenue. Franchement la photo sur le tracteur est magique. J'espère que vous profitez un peu des oranges en buvant des bons jus. Ramasser du coton? Ça à pas l'air évident! Continuez bien.

    RépondreSupprimer
  2. Si on avait su qu'un jour tu deviendrais agriculteur que dis ton frère MDR. Par contre les oranges n'ont pas l'air très appétissantes vous les ramassez vertes ?? Continuez bien votre initiation au monde agricole. Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  3. on les ramasse jaune mais elles sont pas mauvaises en fait elles servent uniquement pour le jus

    RépondreSupprimer
  4. ça en jette ta tenue en paysan. Je ne savais pas que tu avais passé ton permis tracteur. Quelle sera celle de ramasseur de coton ? Profites en bien et j'aurais aimé voir Olivia dans sa tenue de travail, à moins qu'elle ne fasse la sieste !!!

    RépondreSupprimer
  5. tu sais ici pas besoin de permis pour conduire les tracteur on te montre et hop t es pret. Non Olivia ne fait pas la sieste ne t'en fais pas ;-), apres le coton on va pas le ramasser on va bosser dans une usine normalement mais pour l instant j en ai aucune idée en quoi cela consiste.

    RépondreSupprimer