samedi, octobre 26, 2013
2
Nous avons fait un petit détour pour dormir dans la principauté de Hutt River, il s'agit du "second plus grand pays d'Australie". Elle a été fondée par Léonard Casley, un fermier qui, révolté par les nouveaux quotas imposés par le gouvernement sur la production de blé, fit sécession du Commonwealth of Australia le 21 avril 1970.

Ce matin, nous avons eu l'honneur de rencontrer en personne le prince Leonard qui a partagé avec nous des souvenirs de sa vie souveraine. Nous avons eu la possibilité de faire tamponner nos passeports. Quelle curieuse découverte que d'avoir vu cet endroit si étrange perdu au milieu des champs de blé et d'avoir eu un accueil des plus agréables.

En dehors de ça, lorsque nous ne sommes plus proches de l'océan, nous subissons les mouches au quotidien. Il s'agit d'une plaie car celles-ci viennent tourner autour de nous par vingtaine, voir trentaine, elles rendent la vie impossible. Nous avons souvent hâte que le jour finisse pour qu'elles s'en aillent et nous laisse profiter de la vie à l'extérieur. Nous espérons ne pas avoir à subir ces mouches pendant tous les mois de printemps et d'été car cela ne sera pas gérable. Nous nous demandons pour quelle raison personne ne nous avait parlé des mouches avant que nous débarquions ici car elles sont vraiment insupportables et nous mènent la vie dure. Dés demain nous retournons vers l'océan pour ne plus avoir à cohabiter avec les mouches.

Comme d'habitude, on vous tient au courant de la suite des événements et on vous embrasse tous très fort.

Altessement vôtre.


2 commentaires:

  1. Bon, après avoir lu les blogs et autres guides de voyage en Australie, il semble que les mouches soient effectivement un fléau habituel du bush, surtout au printemps et en été. A tel point que les gestes fait pour tenter de les chasser ont pour surnom "le salut australien"!!! Vous avez donc de grandes chances de devoir supporter ça quelques mois... Seule parade trouvée par les voyageurs pour ne plus en avoir dans la bouche, les yeux et les oreilles (vingt/trente mouches deviendront vite 200/300), la fameuse moustiquaire qui protège du crâne jusqu'au cou sous le chapeau ou la casquette. Pas très élégant, pas toujours hyper confort mais efficace!
    Et tous regrettent, comme vous, de n'avoir pas été mis en garde... Bon courage et des bizz

    RépondreSupprimer
  2. Ah les fameuses mouches, on m'en avait effectivement parlé chez ELLE : un photographe avait eu la bonne idée de shooter une série mode à cet endroit... Impossible, vous imaginez bien ! En revanche, je ne connaissais pas cette principauté ! C'est génial d'avoir un visa comme ça sur votre passeport !

    RépondreSupprimer