Voici quelques nouvelles car nous avons un peu délaissé le blog ces derniers temps.
Nous n'avons finalement travaillé que deux jours dans les vignes car les conditions de travail étaient vraiment mauvaises. En effet, nous n'étions pas payés à l'heure mais au contrat, le pied de vignes étant payé 3 centimes. Par exemple, pour une journée de 7 heures nous avons enlevé les branches de plus de 2000 pieds de vignes et n'avons eu que 64 dollars pour la journée, ce qui équivaut à un mauvais salaire. En effet, nous pouvons gagné environ 120 dollars par jour normalement, soit le double.
Le deuxième jour de travail, nous avons travaillé avec un autre couple de français, David et Manon qui ont quitté les vignes en même temps que nous dû aux conditions. Comme nous étions tous à la recherche d'un travail nous avons décidé de continuer la route ensemble et nous avons quitté l'état du South Australia et nous nous sommes rendus dans le Victoria. Après une centaine d'appels vers les nombreuses fermes de cet état et de nombreux refus (la saison est mauvaise et ils embauchent en général qu'à partir de mi/fin janvier) nous avons eu une réponse positive de la part de James. Après une détour par Shepparton, nous nous sommes rendus dimanche 8 Décembre à Silvan (situé à 50 minutes de Melbourne) pour rencontrer James qui est un manager qui nous a trouvé du travail. En même temps nous vivons dans un campement prévu pour les backpackers qui travaillent comme nous dans les fermes. Nous sommes une vingtaine de personnes avec moitié français, moitié allemands.
Nous avons commencé à travailler mardi 10 Décembre où nous avons d'abord désherbé la première journée et nous avons fait du jardinage la seconde journée, le temps que James nous trouve un travail plus fixe. Jeudi 12 Décembre, nous avons commencé à travailler dans les groseilles, nous les cueillons toute la journée. C'était payé 70 centimes la barquette, nous avons eu la possibilité de nous faire de l'argent en travaillant vite et bien et le travail n'est pas trop physique même si les journées étaient longues. Le travail dans les groseilles s'est fini aujourd'hui car il n'y a plus de groseilles à cueillir. Demain nous allons travailler dans les cerises mais pour l'instant nous ne savons pas pour combien de temps. Nous allons donc passer noël à Silvan, le 24 nous nous ferons un repas entre nous et le 25 ça sera barbecue (et oui c'est l'été ici).
Olivia en action
Les champs de groseilles
Les caisses que nous devions remplir
Petit paragraphe sur James et Andrew (le boss) dont l’accueil a été super. James se démène pour trouver du travail pour tout le monde et nous rendre la vie agréable. Il nous rapporte régulièrement du poisson, des légumes, des fruits, des bières et nous avons même tous été invités chez lui un vendredi soir, où se trouvent d'autres backpackers pour un grand barbecue.
On vous tient au courant de la suite de événements.
des nouvelles, ouf !!! Le travail ne vous inspire pas. C'est vrai qu'à ce tarif là ça ne vaut pas le coup de travailler. Au moins vous mangez des fruits. Profitez en bien, vous allez attaquer le coté le plus touristique de l’île.
RépondreSupprimer