lundi, décembre 29, 2014
0
Bonjour la compagnie,

Voici la dernière étape de notre périple : El Nido, le nid en français. Nous y sommes arrivés le mardi 23 décembre par bateau. Le trajet entre Coron et El Nido dure 6h et n'est pas de tout repos car la mer secoue pas mal mais bon pour ma part j'ai dormi tout le voyage!!

Donc El Nido, au nord de l'île principale de Palawan, est une ville de 30 000 habitants dont l'attrait principal est la baie de Bacuit où on y trouve des eaux cristallines mais aussi une exceptionnelle vie sous marine (dugongs, tortues, raies manta, récif corallien, etc...) qui attire des milliers de plongeurs. 

Pour la petite histoire, on raconte qu'en 1979 un bateau de plongeurs a dû jeter l'ancre au milieu de nuit à cause d'une ligne de pêcheurs de thons qui bloquait l'hélice du bateau. Le lendemain matin ils découvrirent la beauté des paysages et y installèrent dès 1983 un poste de plongée. Le tourisme à El Nido commençait!!

La ville en soit est en deçà de Coron, en effet, Coron n'étant encore pas trop trop touristique. El Nido l'est plus mais ça reste raisonnable (malgré quelques magasins et restos d'expat qui sont hors de prix). Le bord de mer appelé Poblacion est là où se trouve toute l'activité d'El Nido avec des petites rues assez étroites où naviguent les tricycles. Dans un prochaine article nous posterons des photos de la ville pour vous donner une idée.

Nous avons déjà fait deux tours et nous sommes allés aux plages de Las Cabañas et Nacpan.

Le 24 décembre nous avons décidé de faire le Tour A, il y a 5 tours en tout. Malheureusement pour nous le temps n'était pas de la partie et c'est dommage car c'était très beau mais sans soleil ça donne beaucoup moins bien. Le Tour A nous a emmené faire la plage du 7ème Commando, le grand Lagon, l'île de Shimizu, le petit lagon et le lagon secret. 

Le 25 décembre, nous sommes tranquillement allés à la plage de Las Cabañas qui se trouve à 15 minutes de tricycle du centre d'El Nido. Très belle plage mais pas la plus belle du coin.

Le 27 décembre, nous avons fait le Tour C et là il faisait un temps magnifique, nous étions avec des indiens et aucun ne savaient nager... On reviendra sur nos amis indiens plus tard. Le Tour C nous a conduit à la plage secrète, l'île hélicoptère,  la Star beach, la plage cachée et le Matinloc Shrine.

Le 28 décembre, on a loué un scooter pour faire une balade dans les alentours mais on a fait l'erreur de s'arrêter sur la plage de Nacpan... Plage splendide sans doute la plus belle que j'ai vue, sable fin, eau turquoise et y avait même des vagues donc on a fait comme les enfants on s'est amusés!! Revenons sur nos indiens qui ne savaient pas nager. Après le tour C on les a croisé à nouveau sur la plage de Nacpan. Alors qu'on se baignait tranquillement j'ai vu un des indiens un poil plus loin qui avait l'air de galérer à revenir vers le bord malgré l'aide d'un autre mec, du coup, sachant qu'il ne savait pas nager, je me suis précipité pour lui venir en aide pour le ramener là où il avait pied avec l'aide d'Olivia. Bref j'ai fait mon David Hasselhoff :-).

On repostera surement un autre article avec des vidéos, si on peut, en attendant voici quelques photos!!

Profitez bien des fêtes de fin d'année, on vous embrasse fort!!

Tour A.
Le grand lagon, même avec les nuages l'eau est magnifique.

El Nido vu du bateau. 


Pas facile de se rendre sur la plage avec tous ses coraux et la mer agitée... 



Petit repas sur la plage, encore un festin! Et ils s'appliquent pour la présentation!


Tour C.

Paré pour le snorkeling!

Némo et sa famille :-)

Regardez bien vous allez le voir!


Un poisson intrigué...

Le poisson rebel avec sa crête


Tout en longueur! Pour les amateurs de poisson si vous connaissez son nom n'hésitez pas à nous le faire savoir!

Le poisson qui pose!

Un quadrillé noir et blanc, la classe!

Les indiens agrippés au bateau réinventent le snorkeling...




Après Bouddha, Jesus est de partout même au fin fond d'une île sans habitation. 

L'île hélicoptère, je vous laisse comprendre pourquoi ils l'ont appelées ainsi...


Petite pause déjeuner au bord de l'eau turquoise, c'est un peu le paradis ici...







Pas besoin de masque même à travers l'eau on voit les poissons!

Las Cabañas et Nacpan beach.

Las Cabañas ou comment passer un Noël hors du commun!



La plage de Nacpan... 





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire